Accès direct au contenu

  1. 8h35 Après Wimbledon, Djokovic annonce un gros projet avec Nadal et Federer
  2. 8h30 Transferts - PSG : Nouvelle bombe en Espagne sur le mercato de Neymar
  3. 8h15 Mercato - PSG : Un transfert XXL à l’étranger est annoncé pour Kimpembe
  4. 8h00 Transferts - PSG : Neymar va-t-il partir durant le mercato ?
  5. 7h35 F1 : Hamilton volé par la FIA, le terrible aveu
Mercato - OM

EXCLU : En négociation depuis 15 jours, Axel Witsel est intéressé par l’OM

Libre de tout contrat, Axel Witsel a déjà reçu plusieurs propositions pour la saison prochaine. Et depuis deux semaines, il discute activement avec l’OM. Pablo Longoria est aux manettes de ce dossier qui avance dans le bon sens, l’international belge étant séduit par le projet marseillais. Voici le point sur ce dossier chaud…

Dans un été où l’OM ne dépensera pas sans compter, les bonnes idées comme les bons plans ne seront pas de trop. C’est pourquoi Pablo Longoria regarde attentivement les profils de joueurs libres cet été, qui ne demandent aucune transaction. Et au poste de milieu de terrain, chantier prioritaire de Jorge Sampaoli qui veut compenser le départ de Boubacar Kamara et renforcer le secteur en prévision du retour de la Ligue des Champions, l’OM a identifié le dossier Axel Witsel comme étant plus qu’intéressant. Comme révélé par Fichajes, l’écurie marseillaise est effectivement à la poursuite du Belge de 33 ans, dont le contrat avec le Borussia Dortmund s’achève à la fin du mois. Selon nos informations, cela fait même précisément 15 jours que les discussions ont démarré. Et elles avancent dans le bon sens…

Witsel est séduit par l’OM

Pablo Longoria travaille principalement sur le dossier Witsel ces deux dernières semaines. Il fait aujourd’hui partie des priorités pour le recrutement et l’OM aimerait pouvoir finaliser cette recrue rapidement. Car la concurrence est là et vient de tous les horizons. En Major League Soccer comme en Espagne, on tente aussi la bonne affaire Witsel. Mais d’après nos informations, le milieu de terrain est assez séduit par le projet marseillais. S’il n’a pas encore donné sa réponse et continue de discuter, Axel Witsel penche à ce jour pour l’OM. Mais Pablo Longoria a encore du chemin à parcourir pour aller jusqu’à sa signature…

Récemment interrogé sur la possibilité de le voir bientôt Marseillais, Axel Witsel avait botté en touche : « Est-ce que l'OM s'est renseigné ? Je ne sais pas... On verra ce qui va se passer. Et puis au niveau de l'équipe nationale, l'Euro 2024 en Allemagne, c'est mon objectif. Non, ce n'est pas dans ma tête. Un beau projet en Europe ce sera plus facile pour rester au top. A 33 ans, on réfléchit différemment qu’à 25 ans. Je prends plus en considération la famille... mais j'ai envie de rester au top niveau. Je ne peux rien dire maintenant. A l'heure qu'il est, je ne sais pas où je serai. Mais la Coupe du monde arrive et il faut donc bien réfléchir ».

Articles liés