Foot - Mercato - OM
La mise au point d’Axel Witsel sur l’intérêt de l’OM !

Avec le départ de Boubacar Kamara, l’OM va notamment devoir se renforcer au milieu de terrain. Telle sera donc la mission de Pablo Longoria pour ce mercato estival. Et pour cela, le président olympien pourrait se tourner du côté de l’Allemagne. Selon les derniers échos, l’OM serait intéressé par Axel Witsel. Une rumeur qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir le joueur du Borussia Dortmund. 

Pablo Longoria aura tout tenté pour retenir Boubacar Kamara, lui proposant même un énorme contrat. Des efforts vains puisque le joueur formé à l’OM n’a pas voulu prolonger son contrat, préférant partir libre. Le voilà désormais à Aston Villa. Un énorme coup dur pour les Phocéens, autant sur le plan financier que sur le plan sportif. Il faudra donc remédier à cela durant le mercato estival. Un milieu de terrain est donc attendu à l’OM afin de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Qui viendra alors au Vélodrome ? Plusieurs noms circulent déjà et dernièrement, il a été question d’un intérêt pour Axel Witsel. A 33 ans, l’international belge arrive au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund. Witsel pourrait donc arriver pour 0€. Et selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, les discussions seraient bel et bien actuellement en cours entre l’OM et le joueur des Diables Rouges. 

« J’ai envie de rester au top niveau »

Actuellement avec la sélection de Belgique, Axel Witsel a d’ailleurs été interrogé sur ses rumeurs l’envoyant à l’OM la saison prochaine. Rejoindra-t-il alors l’effectif de Jorge Sampaoli durant les semaines à venir. Concernant cet intérêt de l’OM, Witsel a alors expliqué en conférence de presse : « Est-ce que l'OM s'est renseigné ? Je ne sais pas… On verra ce qui va se passer. Et puis au niveau de l'équipe nationale, l'Euro 2024 en Allemagne. c'est mon objectif ». 

S’exprimant par la suite un peu plus sur son avenir, Axel Witsel en a dit plus sur sa destination. Souhaitant rester au haut niveau, l’Europe devrait être sa priorité. « Une destination exotique ? Non, ce n'est pas dans ma tête. Un beau projet en Europe, ce sera plus facile pour rester au top. A 33 ans, on réfléchit différemment qu’à 25 ans. Je prends plus en considération la famille… Mais j'ai envie de rester au top niveau. Je ne peux rien dire maintenant. A l'heure qu'il est, je ne sais pas où je serai. Mais la Coupe du Monde arrive et il faut donc bien réfléchir », a ainsi confié Witsel. L’OM sait à quoi s’en tenir… 

Articles liés