Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Un international algérien ciblé pour la défense

Le mercato estival devrait être mouvementé pour l’OM. Dans le secteur défensif notamment, plusieurs départs devraient être enregistrés, et devront être comblé. Capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté gauche, Ahmed Touba serait notamment ciblé, et pourrait rejoindre les Phocéens à un an de la fin de son contrat. Cependant, l’international algérien possède d'autres prétendants.

Le secteur défensif devrait être l’un des gros chantiers de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. En effet, William Saliba fera son retour à Arsenal, Duje Caleta-Car est convoité, tandis que Sead Kolasinac et Pol Lirola ne sont plus désirés. Ainsi, leur aventure dans la cité phocéenne ne devrait plus durer très longtemps. Désireux de trouver leurs successeurs, Pablo Longoria se montre déjà actif, et pourrait bien avoir trouvé la perle rare en Eredivisie.

La concurrence est rude pour Ahmed Touba

Selon les informations de Foot Mercato, l’OM s’intéresserait à la situation d’Ahmed Touba. En fin de contrat avec le RKC Waalwijk en juin 2023, l’international algérien aurait séduit la cellule de recrutement marseillaise lors de ses 29 apparitions cette saison. Principalement utilisé dans une charnière centrale, le natif de Roubaix peut également évoluer sur le côté gauche, ce qui plairait grandement à l’OM. Cependant, il y a beaucoup de concurrence sur ce dossier. En effet, le SCO d’Angers, l’AEK Athènes, le Bétis Séville, le Bayer Leverkusen, l’Olympiakos, Benfica et le Celtic Glasgow auraient également inscrit le nom du défenseur de 24 ans sur leurs tablettes.

Articles liés