Mercato : Un gros transfert se complique déjà pour l'OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Du côté de l’OM, on attend le feu vert de la DNCG pour passer réellement à l’action sur le marché des transferts. Cela pourrait notamment aboutir à l’arrivée de Mohamed-Ali Cho. Actuellement à Angers, l’attaquant de 18 ans a retenu l’attention des Phocéens. Et du côté de l’OM, c’est très sérieux. 

Au rayon des arrivées à l’OM, celle-ci de Samuel Gigot est déjà actée depuis cet hiver. Mais d’autres transferts sont à prévoir pour les Phocéens durant cette intersaison. Qui rejoindra alors l’effectif de Jorge Sampaoli ? Comme le10sport.com vous l’avait révélé, Pablo Longoria a très bien avancé pour l’arrivée de Mohamed-AliCho, à tel point qu’un accord aux alentours de 12M€ a été trouvé avec Angers. Ne reste alors plus qu'à trouver un accord avec l'attaquant de 18 ans qui a également d'autres propositions pour poursuivre sa carrière loin du SCO. Mais pour le moment, l'OM ne peut pas encore s'activer auprès de Cho pour finaliser cette opération. Une aubaine donc pour la concurrence... 

« Une piste très sérieuse »

Dernièrement, il était toutefois expliqué que l’OM attendait désormais le feu vert de la DNCG pour passer à l’action auprès de Mohamed-Ali Cho. Un ultime obstacle à lever pour acter un renfort visiblement très attendu sur la Canebière. Ce vendredi, pour Le Phocéen, une source à l’OM a expliqué à propos de ce dossier Cho : « C'est une piste très sérieuse ». On attend donc maintenant la réponse de la DNCG, ce qui débloquera alors les derniers verrous pour le transfert de Mohamed-AliCho. Toutefois, malgré ce feu vert qui pourrait prochainement être donné, rien ne dit que la pépite tricolore rejoindra l'effectif de Jorge Sampaoli pour la saison prochaine. 

La Real Sociedad plutôt que l'OM ? 

L'OM doit donc patienter pour pouvoir lancer son offensive et cela pourrait au final profiter à la concurrence. En effet, Mohamed-Ali Cho n'est clairement pas que sur les tablettes de Pablo Longoria sur la Canebière. Le crack du SCO d'Angers a l'embarras du choix et finalement, son avenir pourrait plutôt s'écrire du côté de l'Espagne. Dernièrement, il était question d'un vif intérêt du Betis Séville, mais c'est plutôt du côté de la Real Sociedad que Cho pourrait poser ses valises durant les semaines à venir. En effet, selon les informations dévoilées par RMC ce vendredi, c'est le club basque qui tiendrait aujourd'hui la corde pour rafler la mise. Actuellement, la Real Sociedad s'activerait pour régler cette opération. La bataille s'annonce rude, à voir si l'OM arrivera finalement à faire pencher la balance de son côté... 

Articles liés