Reléguée en Ligue 2, l’ASSE va avoir du mal à retenir certains de ses joueurs. Pourtant, Laurent Batlles aimerait continuer avec quelques éléments du groupe actuel la saison prochaine, dont Saïdou Sow. Mais le défenseur central de 19 ans ferait l’objet d’un intérêt de Liverpool, conseillé par le capitaine de la sélection guinéenne Naby Keita.
Après une saison très délicate, l’ASSE n’a pas réussi à se maintenir en Ligue 1. Le club stéphanois évoluera en Ligue 2 à partir du prochain exercice et cela pourrait être la cause de nombreux départs cet été. Nouvel entraîneur des Verts, Laurent Batlles voudrait tout de même conserver certains éléments pour essayer de remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine. Le successeur de Pascal Dupraz voudrait continuer avec Etienne Green, Mahdi Camara ou encore Saïdou Sow comme révélé par But Football Club. Mais ce dernier intéresserait un cador européen, finaliste de la dernière Ligue des champions.
Mercato - ASSE : Laurent Batlles sait où recruter pour cet été https://t.co/26vdlEC9D9 pic.twitter.com/3QlYlDgvLm
— le10sport (@le10sport) June 9, 2022
Liverpool commence à superviser Saïdou Sow
Comme l’explique L’Equipe, Saïdou Sow intéresserait Liverpool. Sur conseil de Naby Keita, capitaine de la sélection guinéenne, les Reds auraient envoyé des émissaires au Caire pour superviser le défenseur central de l’ASSE lors de la rencontre entre l’Egypte et la Guinée le 5 juin dernier (victoire 1-0 de l’Egypte). Sous contrat jusqu’en 2025, le joueur de 19 ans serait toujours l’un des éléments « bankables » des Verts. Le club stéphanois ne devrait d’ailleurs pas s’opposer à un départ de Saïdou Sow en cas de bonne offre cet été. Affaire à suivre.