Foot - Mercato - OM
Mercato : Longoria souhaite offrir un nouveau duo à Sampaoli

Alors que certains parlent à nouveau d’un possible départs de Arkadiusz Milik, ce dernier aurait l’intention de rester après avoir aidé l’Olympique de Marseille à se qualifier en Ligue des Champions. Pablo Longoria l’aurait compris et travaillerait désormais pour trouver un bon compère d’attaque pour le Polonais.

Cet été pourrait être le début d’un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille. La direction souhaite voir Jorge Sampaoli s’inscrire dans la durée et la récente qualification en Ligue des Champions vient valider ce projet, avec Pablo Longoria qui va désormais pour travailler sur le mercato estival pour donner à son entraineur les moyens de ses ambitions. Car du côté de Sampaoli on ne semble pas vouloir revivre les dernières humiliations de l'OM dans la plus prestigieuse des compétition s continentales. « La réalité aujourd'hui est de savoir si on veut être en Ligue des Champions pour l'argent ou pour être compétitif ? Il est important de savoir pourquoi on veut être dans cette compétition. Il faut être clair et sincère, on doit ne mentir à personne. L'OM est un club très médiatique, avec une énorme popularité, il faut que les ressources soient en accord avec les capacités qu'a le club » a déclaré l’entraineur de l’OM. « Si on peut être en Ligue des Champions pour construire une équipe capable d'être compétitive en C1, ça sera bien, si on veut seulement faire que passer en C1, ce n'est pas logique. Il faut savoir quel type d'équipe on peut avoir pour bien représenter le club dans cette compétition ». Le message semble être reçu, puisque le président Longoria préparerait déjà un joli coup.

Longoria veut Mertens à l’OM

Ces derniers jours, plus médias en Italie ont évoqué une possible arrivée de Dries Mertens à l’OM. Un dossier qui semble bel et bien intéresser, puisque ce vendredi Il Mattino confirme les informations autour de l’international belge, dont le contrat avec le Napoli se termine le 30 juin prochain. Le quotidien explique que Pablo Longoria souhaiterait notamment recréer le duo formé par Mertens et Arkadiusz Milik, qui a fait le bonheur du Napoli par passé. Il est vrai que même s’il a 35 ans, Mertens reste un joueur intéressant de par sa polyvalence et a un profil qui colle bien avec le jeu développé par Jorge Sampaoli. Il n’y aurait toutefois rien de concrète actuellement entre les deux parties, avec donc l’OM qui serait pour le moment arrêté au stade de la simple prise de renseignements.

Articles liés