Désireux de réaliser un gros mercato, Jorge Sampaoli s’est réuni au Brésil pour analyser avec attention les recrues potentielles de l’OM. De son côté, Pablo Longoria a bâti un plan de trois à cinq ans avec un budget en hausse par rapport à la saison dernière. Pour éliminer tout soupçon sur une éventuelle vente, Frank McCourt a lui répété son engagement.
C’est l’une des périodes les plus attendues de la saison, celle du marché des transferts. Et particulièrement à Marseille. Après une belle saison où l’OM aura obtenu la 2ème place du championnat au bout du suspense, Jorge Sampaoli a d’emblée fait comprendre qu’il espérait un gros mercato. « La réalité aujourd'hui est de savoir si on veut être en Ligue des Champions pour l'argent ou pour être compétitif ? Il est important de savoir pourquoi on veut être dans cette compétition. Il faut être clair et sincère, on doit ne mentir à personne. L'OM est un club très médiatique, avec une énorme popularité, il faut que les ressources soient en accord avec les capacités qu'a le club. Si on peut être en Ligue des Champions pour construire une équipe capable d'être compétitive en C1, ça sera bien, si on veut seulement faire que passer en C1, ce n'est pas logique. Il faut savoir quel type d'équipe on peut avoir pour bien représenter le club dans cette compétition », confiait récemment l’entraîneur de l’OM. Afin d’être rassuré, Jorge Sampaoli est déjà passé à l’action.
??????? ⚔️Nos Olympiens possèdent le plus grand nombre de matchs ???? ??????? ?? ??? sur la saison 2021-2022 en @Ligue1UberEats ✋ pic.twitter.com/nwKRE3rE6U
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 2, 2022
Un budget en hausse pour l’OM
A en croire les informations de La Provence, le technicien argentin se serait réuni à Buzios, au Brésil, avec sa garde rapprochée afin de parler du mercato. Le réveil serait même programmé très tôt afin de regarder avec attention les vidéos des recrues potentielles de l’OM. Conscient des besoins de son équipe, Jorge Sampaoli continue d’échanger au moins deux fois par semaine avec Pablo Longoria et Frank McCourt. En début de semaine, Pablo Longoria aurait discuté avec Pedro Iriondo, le directeur de la stratégie, et Stéphane Tessier, le directeur administratif sur les dossiers chauds du moment. Un plan sur trois à cinq ans aurait été bâti et le budget, plus satisfaisant que celui de l’an dernier, a également été discuté. De quoi rassurer Jorge Sampaoli ! Enfin, Frank McCourt aurait, une fois de plus, réaffirmé son engagement à l’OM, en réponse aux récentes rumeurs de vente du club. En accord avec la DNCG, le dossier du club olympien sera traité entièrement mardi prochain, le temps pour l’OM de fournir toutes les pièces nécessaires afin de s’éviter toute mauvaise surprise.