Accès direct au contenu

  1. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
  2. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  3. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  4. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  5. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria, McCourt… La vente de l’OM est loin d’être actée

Dernièrement, cela s’est à nouveau enflammé à propos de la vente de l’OM. Toutefois, face à ces nouvelles informations, le clan Frank McCourt s’est empressé de démentir. L’Américain ne serait clairement pas sur le départ. D’ailleurs, les derniers éléments tendent à confirmer que McCourt n’a pas l’intention de céder la main à l’OM dans l’immédiat. 

Le dossier de la vente de l’OM ne cesse de revenir dans la lumière. Cela fait maintenant plus d’un an que Thibaud Vézirian insiste sur le fait que le club phocéen a déjà été cédé aux Saoudiens à Frank McCourt. Pourtant, aucune officialisation n’est tombée. Malgré cela, le journaliste campe sur ses positions, expliquant que cela devrait intervenir d’ici peu. « Aujourd’hui je n’ai que des voyants qui sont au vert. Ce qui doit arriver est inéluctable, c’est vendu », répétait-il encore il y a quelques jours. Et dernièrement, c’était Romain Molina qui avait remis une pièce dans la machine, expliquant que la vente de l’OM se rapprochait. « Il y a un truc qui doit se terminer dans le mois avec l’Arabie Saoudite », avait-il alors assuré. De quoi faire réagir le clan Frank McCourt, qui a immédiatement nié, encore une fois, toutes ces informations. 

McCourt encore là pour 5 ans ?  

Frank McCourt l’a déjà expliqué à plusieurs reprises, il n’a pas l’intention de vendre, s’imaginant toujours à moyen terme à la tête de l’OM, club qu’il a racheté en 2016 à Margarita Louis-Dreyfus. Et les derniers éléments indiquent que l’Américain ne prévoit pas de partir dans l’immédiat. En effet, selon les informations de RMC, Pablo Longoria et son directeur de la stratégie à l’OM, Pedro Iriondo, viennent de se rendre aux Etats-Unis pour discuter avec Frank McCourt et ses collaborateurs pour établir la stratégie du club phocéen pour les prochaines semaines. Ainsi, c’est un plan à moyen à terme qui aurait été évoqué, portant sur 3 à 5 ans. Frank McCourt prépare donc l’avenir de son club, ne montrant ainsi aucun signe de la vente imminente de celui-ci. Un nouvel élément qui risque encore une fois de rajouter de l’huile sur le feu à ce dossier déjà brulant. Vendra ? Ne vendras pas ? Les rumeurs devraient continuer de se multiplier que ce soit dans un sens ou dans l’autre. A voir comment cela évoluera dans les prochaines semaines alors que celles-ci ont été annoncées comme décisives pour ce qui est de l’officialisation de la vente de l’OM. Affaire à suivre… 

Articles liés