Accès direct au contenu

  1. 22h35 F1 : Hamilton affiche une énorme déception après les qualifications à Silverstone
  2. 22h30 Transferts : PSG, Barcelone... L'annonce retentissante de Laporta sur le mercato de Dembélé
  3. 22h15 Mercato - PSG : Deux gros départs en bonne voie ?
  4. 22h10 Mercato - PSG : Mauro Icardi tape du poing sur la table
  5. 22h00 Mercato - PSG : Galtier réclame déjà deux recrues à Campos
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La défense centrale, le nouveau chantier prioritaire de Luis Campos

Déjà au travail pour renforcer l’effectif du Paris Saint-Germain, Luis Campos aurait activé plusieurs pistes ces derniers jours... et elles mènent toutes à des défenseurs centraux ! C’est le cas avec Kalidou Koulibaly, Milan Skriniar et encore Matthijs de Ligt, qui pourraient bientôt devenir des priorités pour le nouveau patron du sportif du PSG. 

C’est une toute nouvelle direction que semble prendre le projet QSI, à quelques jours du début du mercato estival. La mise à l’écart de Leonardo et le choix de miser une direction sportive bicéphale avec Luis Campos et Antero Henrique, le premier qui semble s’occuper du recrutement et le second des ventes, est un signal fort envoyé par le Paris Saint-Germain. C’est notamment le cas avec Campos, qui a déjà apposé sa patte en coupant vraisemblablement avec les différents Ousmane Dembélé ou Paul Pogba, préférant miser sur d’autres pistes. Cela semble avoir été le cas ces derniers jours avec Milan Skriniar, Matthijs de Ligt ou encore Kalidou Koulibaly, avec le Portugais qui se serait personnellement déplacé en Italie pour s’occuper de ce qui pourrait bien devenir sa priorité au PSG : la défense centrale. 

Plusieurs départs à prévoir

A première vue, le Paris Saint-Germain est plutôt bien fourni à ce poste, surtout après la confirmation d’un Sergio Ramos qui n’a pas été vraiment convaincant depuis son arrivée du Real Madrid. Pourtant, s'il semble actuellement impensable qu’un Marquinhos puisse bouger, la situation est bien différente pour autres ! Presnel Kimpembe s’interrogerait sur son avenir et a d’ailleurs publiquement expliqué vouloir rencontrer la nouvelle direction du PSG, avant de prendre la moindre décision. L’Équipe nous apprend que pour Abdou Diallo un départ se préciserait de plus en plus, alors que Thilo Kehrer est également poussé vers la sortie, même si pour le moment cela semble plus compliqué. 

Luis Campos veut du lourd 

Si on considère donc Marquinhos et Sergio Ramos comme seuls intouchables, le Paris Saint-Germain devra obligatoirement boucler deux, peut-être même trois arrivées au cours de ce mercato estival. La Gazzetta dello Sport nous révèle ce jeudi que Matthijs de Ligt intéresserait Luis Campos, qui serait en train d’observer sa situation et l’évolution des négociations avec la Juventus pour sa prolongation. Même chose pour Kalidou Koulibaly, que Il Corriere dello Sport annonce sur le départ à un an de la fin de son contrat avec le Napoli. Pour Milan Skriniar les choses semblent également s’animer, puisque l’Inter pourrait bien le sacrifier pour se renforcer à d’autres postes, même si Sky Sport Italia parle d’un transfert d’au moins 50M€. Mais Campos regarderait également en Ligue 1, puisque L’Équipe a annoncé qu'il aimerait retrouver Sven Botman au PSG, après l'avoir recruté au LOSC par le passé.

Articles liés