Mercato - PSG : Après sa sortie fracassante, Kimpembe se fait tacler en interne !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En marge de la rencontre face à la Croatie en Ligue des Nations, Presenl Kimpembe s'est présenté en conférence de presse. L'occasion pour lui d'évoquer son avenir au PSG. Le défenseur central n'a pas hésité à mettre la pression sur ses dirigeants. Une sortie qui n'a pas été au goût des responsables parisiens.

Formé au PSG, Presnel Kimpembe est l'un des rares joueurs à avoir passé, pour l'instant, l'intégralité de sa carrière à Paris. Alors que les dirigeants cherchent à franciser le groupe, la présence du défenseur central est un signal fort envoyé aux membres du centre de formation. Mais présent en conférence de presse ce dimanche, Kimpembe a jeté le trouble sur son avenir, alors que certaines rumeurs évoquent un intérêt de Chelsea. « Tout le monde connaît mon amour pour le PSG. C’est réciproque. J’arrive à 27 ans en août, un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat sera important. J’attends de rencontrer la nouvelle direction sportive, connaître le nouveau projet, ça m’intéresse. Il va falloir discuter assez rapidement » a confié l'international français.

Les dirigeants du PSG irrités après la sortie de Kimpembe

Au sein du PSG, on ne s'attendait pas à une telle sortie de la part d'un joueur, qui n'a jamais caché son envie de poursuivre sa carrière dans son club formateur. Comme annoncé par Le Parisien, les responsables qataris seraient surpris et irrités. Ils estiment que ce n'est pas au défenseur d'imposer son timing. Nouveau conseiller de Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos voudrait apporter plus de discipline au sein du PSG et ne voudrait plus qu'une telle situation se reproduise. Toutefois, le média précise qu'il n'est aucunement question d'un divorce entre les deux parties, malgré cette sortie.

Articles liés