Accès direct au contenu

  1. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  2. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  3. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  4. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  5. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Leonardo, Pochettino… Di Maria annonce une révolution à Paris !

Après l’élimination du PSG par le Real Madrid en Ligue des champions, les hommes de Mauricio Pochettino se sont attiré les foudres du public du Parc des Princes. Un nouveau revers qui va entraîner de gros changements durant l’été comme le reconnaît Angel Di Maria, directement concerné, lui qui n’a pas été prolongé par sa direction. 

Cette saison, le PSG aura connu une désillusion européenne de plus depuis le rachat du club par le Qatar. Malgré sa victoire à l’aller (1-0), le club de la capitale a chuté sur la pelouse du Real Madrid (3-1) dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, une défaite qui a conduit à une rupture totale entre l’équipe et ses supporters. Durant les dernières semaines de la saison, une partie du public du Parc des Princes n’a pas hésité à siffler les joueurs, avant de faire preuve d’indifférence malgré le 10e titre du PSG en Ligue 1. Le traitement réservé à Lionel Messi a notamment fait beaucoup parler, un sujet sur lequel est revenu Angel Di Maria

« Il y en a d’autres qui partiront sûrement » 

Interrogé par TyC Sports, Angel Di Maria s’est prononcé sur la fin de saison houleuse du PSG, qui va provoquer d’importants changements en interne comme le reconnaît l’Argentin. « C'était difficile pour tout le monde, pas seulement pour Leo (Messi). Les gens étaient très excités, nous avions une équipe terrible pour pouvoir tout réaliser. Être éliminé était très mauvais pour le club. Leonardo a également fini par partir, confie Di Maria. On dirait qu'ils veulent aussi que l'entraîneur parte. Il y aura un grand changement, mais je pense que Messi l'a compris. Cela l'aidera à être bien meilleur la saison prochaine. Je pense qu'il va très bien commencer car il a fini par marquer des buts, faire des passes décisives, se sentir très à l'aise et s'adapter de plus en plus. » Par ailleurs, le futur ex-joueur du PSG estime qu’il ne sera pas le seul poussé vers la sortie : « Il y en a d’autres qui partiront sûrement. Mon départ était le plus facile puisqu’il suffisait de ne pas me prolonger. » Dans le vestiaire aussi, la révolution du PSG se fait ressentir.

Articles liés