Mercato - PSG : Angel Di Maria dit tout sur son départ du club !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après sept saisons au PSG, Angel Di Maria ne sera bientôt plus officiellement un joueur de l’écurie parisienne. La direction n’a pas souhaité activer l’option présente dans son bail afin de le conserver, un départ que regrette l’Argentin, désireux de rester une année supplémentaire alors que celui-ci semble aujourd’hui prendre le chemin de la Juventus. 

« Je voulais rester »

« Je voulais rester, j'avais un contrat de deux saisons. J'en ai joué une et l'autre devait être décidée par les deux parties. J'ai dit au club en janvier que je voulais rester et ils m'ont dit qu'ils devaient voir ce qui allait se passer. L'élimination contre Madrid et tout le tapage qui a été fait ont peut-être joué contre moi. Il y a d'autres joueurs qui vont sûrement partir. Mon départ était le plus facile à acter parce qu'ils n'avaient pas besoin de me renouveler », regrette Angel Di Maria, heureux malgré tout d’être sorti par la grande porte : « D’un côté, ça m'a fait mal, et de l'autre, ça ne m'a pas fait mal. Je suis parti d'une manière très spéciale. C'était une nuit inoubliable, pour un Argentin dans un autre pays, avoir un adieu comme le mien, ce n'est pas donné à tout le monde. L'affection des fans du PSG, ceux qui sont derrière le but, est la chose la plus difficile à obtenir. Le fait qu'ils aient chanté pour moi et qu'ils aient fait une fresque pour que je la signe sont des choses qui restent dans ma mémoire », savoure le joueur de l’Albiceleste, qui se dit encore indécis pour la suite de sa carrière : « Nous verrons ce qui se passe. J'ai déjà été dans de grands clubs, ma famille me soutient et est prête à me suivre partout. Je vais essayer de trouver un endroit où ils peuvent être heureux et où je peux être heureux. Pour le moment, je n'ai encore rien décidé. »

Articles liés