Mercato : PSG, OM, Bayern Munich… Sadio Mané relance totalement son avenir !
Thomas Bourseau

Alors qu’il n’a cessé de faire parler de lui dans la presse allemande et anglaise pour un transfert au Bayern Munich cet été, Sadio Mané a tenu à mettre les choses au clair ces dernières heures en évoquant les pistes PSG et surtout OM, qui est son club de coeur. De quoi pimenter cette opération estivale qui s’annonce déjà bouillante. 

Après avoir effectué huit saisons en Angleterre dont six à Liverpool où il a absolument tout gagné, Sadio Mané aurait des envies d’ailleurs. Ces velléités de départ, Mané les aurait déjà exprimé dans la foulée de la défaite de Liverpool en finale de Ligue des champions face au Real Madrid le 28 mai dernier (1-0) dans le vestiaire des Reds selon AS. Le Bayern Munich ferait figure de grand favori bien qu’aucune offre formelle n’ait été soumise à Liverpool qui attendrait bien plus que les 30M€ évoqués dans la presse allemande. C’est en effet l’information communiquée par Goal. D’après le média anglais, Sadio Mané prévoirait de faire part de sa décision de quitter le club à ses dirigeants à son retour de sélection. Le PSG serait également sur les rangs dans l’optique de remplacer Angel Di Maria. Néanmoins, le PSG serait embêté par son grand rival historique : l’OM. En effet, l’Olympique de Marseille est le club de coeur de Mané comme ce dernier a tenu à le rappeler ces dernières heures. Une bataille royale s’annonce en coulisse bien que la question économique s’annonce être délicate pour l’OM… 

Sadio Mané met le feu au poudre en ouvrant la porte à l’OM ! 

« 60% des Sénégalais veulent que je quitte Liverpool ? N’est-il pas ce que vous voulez ? Je ferai ce que vous voulez. Vous verrez par vous-même ce qui va se passer, le meilleur reste à venir ». Voici le message lourd de sens que Sadio Mané faisait passer en conférence de presse dans la journée de vendredi en marge de la rencontre entre le Sénégal et le Bénin qui s’est déroulée samedi soir. Auteur d’un triplé lors de la victoire sénégalaise (3-1), celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection en a rajouté une couche en glissant un énorme appel du pied à Pablo Longoria et à l’OM pour Wiwsport. « Le Bayern Munich, le Real Madrid ou Barcelone ? Vous savez vous m’avez mis dans le pétrin avec les supporters de Liverpool en ce moment… Mon équipe c’est Marseille ». Néanmoins, pour Canal+ Afrique, Sadio Mané n’a pas fermé la porte au PSG ou encore au Bayern Munich lorsque le journaliste l’a interrogé sur une éventuelle venue au PSG notamment. « Je pense que ma déclaration a déjà fait le tour du monde alors c’est le lieu de dire que je suis encore sous contrat avec Liverpool et c’est un club que je respecte beaucoup. Maintenant comme j’ai dit on verra ce qui va se passer ». Il va donc à présent falloir démêler le vrai du faux et surtout savoir ce que Liverpool va prendre comme décision. Le feuilleton Sadio Mané entre dans sa phase finale, reste à savoir si le PSG en sera la destination finale… 

Articles liés