Prêté à l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival, William Saliba a réalisé une très bonne saison. Toutefois, alors que les Phocéens aimeraient le conserver, cela ne devrait finalement pas être possible. En effet, ses performances ont fait monter son prix, et l’OM n’aurait actuellement pas les moyens de verser une indemnité assez conséquente pour convaincre Arsenal de libérer le défenseur.
Le secteur défensif devrait être l’un des gros chantiers de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. En effet, Sead Kolasinac ou Pol Lirola ne sont plus désirés, Duje Caleta-Car suscite l’intérêt du FC Séville et William Saliba devrait être de retour à Arsenal. Prêté chez les Phocéens durant l’été 2021, le joueur de 21 ans a livré de belles prestations avec l’OM, ce qui lui a même permis de gagner sa place lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France. Toutefois, les performances du Bondynois auraient fait grimper son prix en flèche, ce qui ne permettrait pas aux Marseillais de le conserver.
Mercato : Deux problèmes pour le transfert de Mandanda à Rennes https://t.co/d7YKcTl3dA pic.twitter.com/JVWL9vGiJ2
— le10sport (@le10sport) June 9, 2022
L’OM n’a pas les moyens d’acheter Saliba
Si l’Olympique de Marseille aimerait conserver William Saliba, cela devrait être trop compliqué pour Pablo Longoria. En effet, selon les informations de Goal, l’international français devrait enfin avoir sa chance à Arsenal et rentrer dans la rotation des défenseurs. Pour tenter d’acquérir le joueur de 21 ans, l’OM devra alors verser une grosse indemnité de transfert, ce qui ne serait pas possible pour le moment.