Dans l'obligation de dégager de la masse salariale pour pouvoir recruter, l'OM se prépare a vendre plusieurs joueurs. Duje Caleta-Car, Pol Lirola ou encore Sead Kolasinac pourraient changer d'air lors du prochain marché des transferts. Mais un autre élément serait courtisé par des clubs européens. Il s'agit de Valentin Rongier, l'un des hommes de confiance de Jorge Sampaoli.
Une chose est certaine. Pour pouvoir recruter et se renforcer, l'OM va devoir alléger sa masse salariale dans les prochains mois en se séparant de plusieurs joueurs. Ces derniers jours, il a été indiqué que Duje Caleta-Car, Pol Lirola ou encore Sead Kolasinac pourraient recevoir un bon de sortie en cas d'offre satisfaisante. D'autres éléments sont courtisés sur le marché, mais l'OM n'aurait pas spécialement envie de les vendre. On pourrait citer le nom de Bamba Dieng, dans le viseur de clubs anglais et allemands, mais aussi de Valentin Rongier.
Mercato - OM : Une grosse vente à 15M€ programmée par Longoria cet été ? https://t.co/CbXpnjUDDx pic.twitter.com/QyyTMFOCyx
— le10sport (@le10sport) June 8, 2022
Rongier a des touches en Allemagne, mais...
Après un début de saison moyen, Valentin Rongier est parvenu à se frayer un chemin vers le onze titulaire de Jorge Sampaoli, jusqu' à devenir l'un de ses hommes de confiance. Lié à l'OM jusqu'en 2024, le milieu de terrain ne devrait pas quitter l'OM cet été. Toutefois, il n'est pas exclu que certaines équipes contactent Pablo Longoria pour se renseigner sur sa situation. Selon Foot Mercato, des clubs allemands surveilleraient sa situation, mais n'auraient encore transmis aucune proposition concrète.