Foot - Mercato - OM
Pourquoi recruter Axel Witsel est risqué

A la recherche du successeur de Boubacar Kamara, l’OM pourrait tenir l’heureux élu. En effet, de plus en plus, Axel Witsel semble se rapprocher d’une arrivée sur la Canebière. Alors que le Belge arrive au terme de son contrat au Borussia Dortmund, il sera donc disponible pour 0€. Une belle opération financière. Il n’empêche qu’en recruter Witsel, Pablo Longoria pourrait prendre certains risques. Explications. 

Un joueur semble actuellement se rapprocher de l’OM : Axel Witsel. Comme le10sport.com vous l’a révélé, cela fait maintenant plus de deux semaines que Pablo Longoria négocie pour l’arrivée de l’international belge dont le contrat avec le Borussia Dortmund arrive à son terme. D’ailleurs, concernant l’OM, Witsel a lâché : « L’OM  ? Il y a des contacts, mais je ne peux pas en dire plus ». Arrivé, l’arrivée du milieu de terrain de 33 ans se précise plus que jamais. Pablo Longoria pourrait donc tenir le successeur de Boubacar Kamara, mais attention à la déconvenue. 

Dans quel état physique est Witsel ?  

Tout d’abord, avec Axel Witsel, l’une des questions sera de savoir dans quel état physique il sera s’il vient à l’OM. A 33 ans, le Belge commence de plus en plus à ressentir le poids des années. Arrivera-t-il alors à enchainer sur la Canebière où les matchs seront nombreux avec la Ligue des Champions et que le jeu de Jorge Sampaoli demande beaucoup d’efforts ? De même, il faudra aussi faire attention aux blessures. Début 2021, Axel Witsel avait manqué 5 mois de compétition suite à une rupture du tendon d’Achille. 

Un nouveau Strootman pour l’OM ? 

Avec Witsel, l’OM pourrait également prendre un risque économique. Si le Belge sera gratuit étant libre, il faudra toutefois lui offrir un gros salaire. Selon les dernières informations de Footmercato, cela serait de l’ordre de 4M€ par saison. Une grosse somme qui fait forcément craindre le pire et la répétition d’un cas à la Kevin Strootman. Pour faire venir le Néerlandais, l’OM lui avait également promis un énorme salaire et au final, l’ancien de l’AS Rome n’aura jamais convaincu sur le terrain, minant alors les finances du club avec ses émoluments XXL. 

L’objectif de la Coupe du Monde 

Quid également de l’apport sportif d’Axel Witsel ? Le Belge l’a déjà fait savoir, il recherche actuellement un challenge en Europe afin de rester en forme pour la Coupe du Monde à la fin de cette année : « Un beau projet en Europe, ce sera plus facile pour rester au top. A 33 ans, on réfléchit différemment qu’à 25 ans. Je prends plus en considération la famille… Mais j'ai envie de rester au top niveau. Je ne peux rien dire maintenant. A l'heure qu'il est, je ne sais pas où je serai. Mais la Coupe du Monde arrive et il faut donc bien réfléchir ». Forcément, avec le Mondial dans un coin de sa tête, Witsel pourrait ne pas totalement se donner afin de ne pas se blesser et être au Qatar avec les Diables Rouges. Au détriment donc de l’OM. A voir maintenant quelle sera la réalité du terrain si jamais Witsel intègre l’effectif de Jorge Sampaoli… 

Articles liés