OM : Aujourd’hui, Zinedine Zidane aurait pu être l’entraîneur de l’OM
Thibault Morlain

L’avenir de Zinedine Zidane est actuellement au coeur de toutes les discussions. Un an après son départ du Real Madrid, l’entraîneur français s’apprête à faire son retour sur un banc de touche. Et ce vendredi, c’est son arrivée au PSG qui avait été annoncée. De quoi déclencher de très vives réactions du côté de Marseille, où est né Zidane. Pour les supporters de l’OM, il est inconcevable de voir le natif de La Castellane diriger l’ennemi. Pourtant, aujourd’hui, Zinedine Zidane aurait très bien pu être à la tête de l’OM. 

Quel sera le prochain défi de Zinedine Zidane ? Pour le moment, en tant qu’entraîneur, il n’a connu que le banc du Real Madrid. Mais c’est ailleurs qu’il pourrait désormais officier. Au PSG notamment ? Ce vendredi, cela s’est enflammé à propos de son arrivée à la tête du club de la capitale à la place de Mauricio Pochettino. Ce n’est pas un secret, Zidane est la grande priorité du Qatar, mais très rapidement, Alain Miggliacio, agent de Zizou, a tenu à démentir toutes ces informations, lâchant : « Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n'avons été contactés directement par le propriétaire du PSG ». De même, comme le10sport.com vous l’a révélé, Zinedine Zidane ne viendra pas au PSG, mais c’est plutôt Christophe Galtier qui se rapproche. 

« Il y a un mec, je dormirais devant chez lui jusqu'à ce qu'il en ait marre »

Cette arrivée annoncée de Zinedine Zidane au PSG avait d’ailleurs déclenché une vague de protestations du côté de Marseille. En effet, sur la Canebière, on ne veut en aucun cas voir le natif de La Castellane sur le banc du PSG. Le souhait des fans de l’OM pourrait donc au final se réaliser. D’ailleurs, aujourd’hui, c’est sur le banc du club phocéen que Zizou aurait pu être, mais toutes les planètes ne se sont pas alignées pour cela. En effet, si on remonte de quelques mois, Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi étaient très intéressés par le rachat de l’OM. Finalement, les deux hommes se sont heurtés à l’intransigeance de Frank McCourt. Pourtant, Boudjellal avait de grandes idées pour l’OM. Et l’ancien président du RCT avait notamment expliqué qu’il était prêt à tout pour faire venir Zinedine Zidane comme entraîneur. « Si j'étais président de l'OM, il y a un mec, je dormirais devant chez lui jusqu'à ce qu'il en ait marre. Soit il me met des coups de pied et il me dégage. Soit à force de me voir il va dire oui parce qu'il n'en pourra plus. C'est le devoir d'un président de l'OM. Il n'a pas l'obligation de réussir, il a l'obligation d’essayer », avait tout d’abord lâché Boudjellal. Et une fois que son projet de rachat de l’OM était de l’histoire ancienne, il avait également expliqué concernant Zizou : « Je n’ai jamais dit que j’allais signer Zidane à l’OM, j’avais dit que c’était une obligation quand on est président de l’OM d’aller dormir devant chez lui. Après il peut vous chasser, appeler la police. Mais au moins, on aura essayé. J’aurais fait mon boulot ». 

Articles liés