L’OM en deuil, un décès est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Voix emblématique de l’OM des années 1990-2000, sur les ondes marseillaises et provençales; Avi Assouly est décédé dans la nuit de jeudi au vendredi à l'âge de 74 ans. Au cours de sa vie, le Franco-Israélien a connu mille vies. Footballeur, puis par la suite styliste, il a épousé une carrière de journaliste dans les années 80.

Une voix légendaire s’est éteinte dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon les informations de La Provence, Avi Assouly est décédé à l’âge de 74 ans. Après une brève carrière de joueur à Besançon, il s’était rendu à Marseille dans les années 70 pour lancer sa marque de vêtement. Mais c’est dans le sport que la Franco-Israélien va véritablement se faire connaître.

Assouly avait frôlé la mort en Corse

En 1984, il entame une carrière dans le journaliste sportif. Passé par FUN Radio, il deviendra pas la suite la voix de France-Bleu Provence lors des matchs de l’OM. En 1992, le journaliste était, d'ailleurs, présent lors du drame de Furiani. Il en ressortira grièvement blessé.

Sa question sur Greenwood avait fait parler

Dernièrement, Assouly s’était fait remarquer lors de la présentation de Mason Greenwood. Le journaliste avait alors lâché un jeu de mot qui avait fait énormément parler : « Vous savez c’est quoi la traduction de votre nom en Français ? Bois vert ».

Articles liés