L’OM annonce «de belles surprises» à venir
Thomas Bourseau

L’OM avait son destin entre les mains : il fallait battre le Panathinaïkos par deux buts d’écart pour passer le 3ème tour de qualification de la Ligue des champions. Néanmoins, un penalty tardivement concédé et une séance de tirs au but ratée ont mis fin au rêve de C1 de l’OM. Amer, Valentin Rongier a tout de même tenu à tirer du positif pour la saison à venir.

Tout semblait se profiler de la meilleure des manières mardi soir au Vélodrome pour la manche retour du 3ème tour de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Malgré la défaite concédée une semaine plus tôt à Athènes (1-0), l’OM menait à la pause 2 buts à 0 ces dernières heures.

Une élimination qui coûte cher à l’OM

Au cours de la rencontre, l’Olympique de Marseille aurait même pu aggraver le score, mais a buté sur la défense du Panathinaïkos avant de se faire rattraper dans le temps additionnel sur un penalty forçant les deux équipes à disputer une prolongation en raison du score cumulé des deux matchs (2-2). Lors de la séance de tirs au but, l’OM s’est incliné 5-3 et voit son rêve de Ligue des champions s’envoler avant même le début de la phase de poules. Cette désillusion sportive devrait également avoir de grosses répercussions économiques avec d’éventuelles ventes obligatoires d’ici la fin du mercato.

«Je pense que si on joue le match dix fois, on se qualifie neuf fois» 

Pour revenir sur le sportif, Valentin Rongier s’est montré amer au micro de Maritima mardi soir. Dans des propos rapportés par Goal, le milieu de terrain de l’OM a même lâché une punchline. « On est très déçus. Je pense surtout aux supporters car tout le monde voulait cette qualification. Il va falloir qu’on se relève de ça, on n’a pas le choix. Il y a une très belle compétition qui est l’Europa League même si ce n’était pas l’objectif. En tout cas sur le terrain, on a tout donné et je pense qu’avec cette mentalité là on aura de belles surprises cette saison. Il y a un match qui arrive dans deux jours (le déplacement à Metz, vendredi, ndlr), il faut qu’on reste positif et unis comme on l’a été sur le terrain. Je pense que si on joue le match dix fois, on se qualifie neuf fois ».

Articles liés