Jeudi dernier, l’OM a officiellement introduit Mehdi Benatia au sein de son organigramme. L’ancien défenseur occupera une fonction de conseiller sportif au sein du club phocéen, et pourrait rapidement marquer de son empreinte la direction sportive marseillaise. D’autant que comme l’ont révélé Walid Regragui et Hervé Renard, Benatia ne manque clairement pas de compétences.
L’OM est prévenu pour ce transfert surprise https://t.co/Nkrfl9B0zc pic.twitter.com/wA4Y3gEyqC
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
« Il me disait de Francesco Farioli qu’il ferait de belles choses »
Auprès du Parisien, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui s’est exprimé à propos de Mehdi Benatia. « Quand tu lui parles d’un joueur à Sassuolo ou d’un autre club, il connaît. En 2021, quand il était Karagumruk (Turquie), il me disait de Francesco Farioli qu’il ferait de belles choses. Pareil pour de Zerbi auparavant. Quand je vois ce que les deux proposent avec Nice et Brighton, je me dis qu’il avait déjà l’œil ». De plus, Regragui le décrit comme quelqu’un « d’imprégné dans le projet d’un club », également capable de monter au créneau auprès de ses dirigeants.
« C’est un atout considérable »
De son côté, Hervé Renard a souhaité démarquer la polyvalence de Mehdi Benatia : « Tout ça lui a permis d’avoir une expérience et un regard différent. Il a côtoyé des personnes importantes, s’est créé un énorme réseau, est capable de parler plusieurs langues. Il a un fort caractère, de la personnalité et quand il a quelque chose à vous dire, il le dit. Il ne fait pas de messe basse, il est loyal. C’est un garçon qui aime bien affronter des situations et c’est un atout considérable », affirme le sélectionneur de l’équipe de France féminine. De bon augure pour l’avenir de l’OM…