L'entraineur de l'OM craint une catastrophe
Amadou Diawara

Alors que la CAN débutera le 13 janvier, l'OM a perdu un très grand nombre de joueurs. En effet, sept protégés de Gennaro Gattuso vont disputer la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, l'entraineur de l'OM a avoué qu'il redoutait des blessures dans son effectif. 

La Coupe d'Afrique des Nations 2024 se déroulera du 13 janvier au 11 février. Pour l'occasion, 24 sélections seront réunies en Côte d'Ivoire : le pays hôte, le Nigeria, la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau, l'Égypte, le Ghana, le Cap-Vert, le Mozambique, le Sénégal, le Cameroun, la Guinée, la Gambie, l'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie, l'Angola, la Tunisie, le Mali, l'Afrique du Sud, la Namibie, le Maroc, la République Démocratique du Congo, la Zambie et enfin la Tanzanie. 

Sept joueurs de l'OM vont jouer la CAN

Malheureusement pour l'OM, sept joueurs de son effectif vont disputer la Coupe d'Afrique des Nations cet hiver : Amine Harit (Maroc), Azzedine Ounahi (Maroc), Chancel Mbemba (République démocratique du Congo), Simon Ngapandouetnbu (Cameroun), Pape Gueye (Sénégal), Iliman Ndiaye (Sénégal) et Ismaïla Sarr (Sénégal), Avec le FC Lorient, le club phocéen est donc le club de Ligue 1 qui perd le plus d'éléments durant la compétition. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Gennaro Gattuso s'est prononcé sur la CAN, et il a reconnu qu'il avait peur de voir certains de ses protégés se blesser. 

«Il y a l'espoir que les joueurs ne se blessent pas»

« Notre plus grand objectif actuellement est de ne pas perdre de joueurs, de limiter un peu la casse, de travailler avec sérieux, de travailler sur la force physique, sur la force dans les jambes, puisqu'on a la possibilité en ce moment de n'avoir qu'un seul match par semaine, donc d'avoir toute la semaine à disposition pour nous entraîner, et vraiment évaluer les choses match après match jusqu'à la fin de la CAN. Ce qui me préoccupe, c'est qu'à l'heure actuelle, la CAN n'a même pas commencé. Donc une fois qu'elle débutera, il faudra vraiment qu'on voie match après match, encore une fois, il y a l'espoir que les joueurs ne se blessent pas, mais qu'ils jouent aussi... pour ne pas perdre la condition physique. Donc voilà, c'est pourquoi vraiment il faudra qu'on fasse une évaluation match après match et voir jusqu'au retour de l'effectif complet. Ce qui est important, c'est de penser déjà au match de demain (vendredi), à prendre des points, réussir un peu à changer le classement et une fois que tout le monde sera revenu, on verra aussi la situation dans laquelle on se trouve », a confié Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, dans des propos rapportés par Le Phocéen. 

Articles liés