Arrivé à l'OM en septembre dernier, Gennaro Gattuso voulait dans un premier temps mettre en place son 4-3-3. Face aux difficultés de son équipe, le technicien italien s’est finalement résolu à passer en 3-5-2, ce qui s’est avéré efficace. Mais un nouveau changement de système pourrait avoir lieu à l’avenir.
Gennaro Gattuso a dû revoir ses plans. Lors de son arrivée, le technicien italien avait l’ambition de faire évoluer l’OM en 4-3-3, voire en 4-2-3-1. En raison des mauvais résultats de son équipe, il a finalement décidé de passer en 3-5-2 malgré ses réticences, mais force est de constater que ce changement a été bénéfique pour Marseille.
Mercato - OM : Gattuso dévoile la prochaine recrue de Marseille ! https://t.co/GqoIqCenI5 pic.twitter.com/HZxPHy3nRt
— le10sport (@le10sport) January 7, 2024
« Il faut toujours s'adapter aux besoins des joueurs »
« J'ai pris mon ego, je l'ai posé dans un coin, et j'ai changé, parce qu'il faut toujours s'adapter aux besoins des joueurs », a expliqué Gennaro Gattuso, dans un entretien accordé à L'Équipe. Mais avec le mercato hivernal et les nouveaux joueurs qui pourraient arriver, l’entraîneur de l’OM espère délaisser le 3-5-2.
Gattuso veut repasser en 4-3-3
Comme indiqué par La Tribune OM, alors que l’arrivée de Jean Onana est bouclée, Marseille est désormais à la recherche d’un latéral gauche, un ailier gauche, un milieu offensif et un attaquant, si jamais Vitinha venait à partir. L’objectif pour Gennaro Gattuso étant de nouveau de changer de système pour repasser dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1.