Mercato - OM : Un renfort débarque, les conditions sont fixées
La rédaction

Privé de nombreux éléments dans l'entrejeu, l'OM se devait de réagir cet hiver. Alors que le club phocéen sondait un temps  Lucien Agoumé, qui devrait finalement rallier le Séville FC, Marseille s'est finalement rabattu sur Jean Onana, écarté par Besiktas depuis plusieurs semaines. Les deux clubs se sont mis d'accord sur un prêt avec une option d'achat non obligatoire.

Une chose est sûre, Gennaro Gattuso va devoir se creuser les méninges durant près de trois semaines pour organiser son milieu de terrain. Amputé de Valentin Rongier, Pape Gueye, Azzedine Ounahi et Amine Harit, l'OM s'est donc activé sur le mercato hivernal pour trouver du renfort.

L'option d'achat n'est pas obligatoire pour Onana 

Alors que Lucien Agoumé était pressenti pour rallier Marseille cet hiver, le franco-camerounais a finalement préféré rejoindre le Séville FC. De fait, l'OM a décidé de se pencher sur Jean Onana, devenu indésirable à Besiktas. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le club turc et l'OM se sont mis d'accord sur un prêt avec une option d'achat qui ne sera pas obligatoire.

Onana disponible contre Strasbourg ?

Passé par le LOSC, Bordeaux ou encore le RC Lens, Jean Onana va donc s'engager avec le club phocéen dans les prochaines heures. Et comme nous l'indique RMC Sport, le milieu de terrain devrait passer sa visite médicale lundi à Marseille avant de parapher son bail. Ainsi, Jean Onana pourrait bel et bien être disponible pour la réception de Strasbourg en Ligue 1 ce vendredi.

Articles liés