Alors qu'il devait se dérouler le 29 octobre, le match entre l'OL et l'OM a été reporté au 6 décembre. L'avant-match avait été perturbé par des incidents, impliquant certains supporters marseillais. Avec le report de la rencontre, le club phocéen a eu un peu de temps pour soigner au mieux les blessés, comme Jonathan Clauss, ou bien Samuel Gigot.
Le 3 décembre prochain, l'OM recevra le Stade Rennais au Vélodrome. Quelques jours plus tard, le club phocéen aura un autre choc à bien négocier à domicile, face à l'OL.
L'Olympico devait avoir lieu le 29 octobre
Initialement, la rencontre entre l'OM et l'OL ne devait pas avoir lieu le 6 décembre, mais le 29 octobre. Le match a été reporté, en raison des incidents survenus en avant-match, dimanche dernier.
Incidents OM/OL : Une décision radicale a été prise, la colère est grande https://t.co/QrERgK4SRv pic.twitter.com/ghWUgTlxwc
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Clauss et Gigot ont pu se soigner
Le 29 octobre dernier, des supporters marseillais ont caillassé le car de l'OL, ce qui a poussé les autorités à reporter la rencontre, d'autant plus que l'entraîneur lyonnais avait été blessé lors de ses incidents. D'après L'Équipe, cette décision a eu un aspect positif pour le club phocéen. Grâce au report de la rencontre, Samuel Gigot et Jonathan Clauss ont eu plus de temps pour soigner leur blessure, et ainsi revenir au plus vite.