Gravement blessé en novembre dernier juste avant la Coupe du monde, Amine Harit est toujours en phase de reprise. L’international marocain a récemment repris la course et a également retouché le ballon. Le milieu offensif de 25 ans ne devrait pas rejouer d’ici à la fin de la saison, mais est de plus en plus proche d’un retour, comme il l’a confié sur les réseaux sociaux.
Juste avant la Coupe du monde en novembre dernier, l’OM se déplaçait sur la pelouse de l’AS Monaco. Une rencontre remportée par les Olympiens (2-3), mais qui avaient perdu Amine Harit jusqu’à la fin de la saison. En effet, l’international marocain, qui devait se rendre au Qatar afin de disputer la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas, a été gravement touché au genou, dans un duel avec Axel Disasi.
Transfert à 20M€, l’OM tente un coup de poker https://t.co/HeW6s6IUgH pic.twitter.com/Jfpu8ChfUu
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Harit sur le chemin du retour
Un moment très difficile pour Amine Harit, comme il l’avait confié sur les réseaux sociaux : « Comme vous pouvez l'imaginer, au-delà de la douleur physique, c'est difficile de réaliser que le rêve d'une Coupe du monde s'envole à quelques heures de le vivre. Mais comme je l'ai dit en conférence de presse peu de temps avant le match, pour nous qui sommes croyants c'est le destin, et je l'accepte. Je souhaite aux Lions (sélection marocaine) le plus beau des parcours dans la compétition, et je sais que mes frères nous feront honneur. » Il avait également tenu à prendre la défense d’Axel Disasi : « Je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n'en veux pas un instant à Axel. C'est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n'y a rien d'intentionnel. Ce qu'il a subi sur les réseaux est inacceptable et j'en suis désolé. »
« Tous les jours un peu plus proche Al Hamdoulilah »
Absent depuis le mois de novembre dernier, Amine Harit ne devrait pas rejouer avec l’OM d’ici à la fin de la saison. Mais il est tout de même sur le chemin du retour. Le Marocain a récemment repris la course et retouché le ballon. Pour preuve, il vient de publier une story sur Instagram dans laquelle on peut le voir à l’œuvre, accompagnée du message suivant : « Tous les jours un peu plus proche Al Hamdoulilah. » Prêté par Schalke 04 pour la deuxième année consécutive, Amine Harit devrait toujours être un joueur de l’OM la saison prochaine. D’après Ruhr Nachrichten, son option d’achat, estimée à 5M€, a été automatiquement levée.