En déplacement sur la pelouse de l’OL dimanche soir, l’OM a ramené une victoire très précieuse dans sa lutte pour la seconde place de Ligue 1. Les Marseillais ont tout de même été bien aidés par Malo Gusto, qui a raté une grosse occasion, avant de marquer contre son camp. Après la rencontre, Laurent Blanc a expliqué les raisons de son entrée en jeu, qu’il ne regrette pas.
Après la victoire du RC Lens face à l’AS Monaco samedi (3-0), l’OM était sous pression pour son déplacement sur la pelouse de l’OL dimanche soir. Les hommes d’Igor Tudor devaient à tout prix l’emporter afin de conserver leur deuxième place au classement. Chose qu’ils ont réussi à faire, en s’imposant dans les toutes dernières secondes de la rencontre (1-2).
Fiasco à Marseille, l'OM donne son explication https://t.co/F4s9OCitwj pic.twitter.com/xotJYYta0l
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
«Je voulais un peu assurer ma défense côté droit»
Après deux mois d’absence, Malo Gusto a fait son retour à l’occasion de ce choc entre l'OL et l'OM. Remplaçant au coup d’envoi, il est entré en jeu à 10 minutes du terme du match. Un changement qui a fait basculer la rencontre. En effet, Malo Gusto a raté une grosse occasion qui aurait pu offrir la victoire à l’OL, avant de marquer contre son camp.
«Je ferais les mêmes changements»
En conférence de presse après la rencontre, Laurent Blanc a affirmé qu’il ne regrettait pas ce choix : « Je voulais un peu assurer ma défense côté droit avec Malo. Il a la balle de match, je suis désolé, mais il a la balle de match ! C’est comme ça… (…) Je pense sincèrement que si on recommençait le match, je ferais les mêmes changements », a-t-il déclaré.