Il vit un cauchemar à cause de l’OM, une explication tombe
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En déplacement sur la pelouse de l’OL dimanche soir, l’OM a ramené une victoire très précieuse dans sa lutte pour la seconde place de Ligue 1. Les Marseillais ont tout de même été bien aidés par Malo Gusto, qui a raté une grosse occasion, avant de marquer contre son camp. Après la rencontre, Laurent Blanc a expliqué les raisons de son entrée en jeu, qu’il ne regrette pas.

Après la victoire du RC Lens face à l’AS Monaco samedi (3-0), l’OM était sous pression pour son déplacement sur la pelouse de l’OL dimanche soir. Les hommes d’Igor Tudor devaient à tout prix l’emporter afin de conserver leur deuxième place au classement. Chose qu’ils ont réussi à faire, en s’imposant dans les toutes dernières secondes de la rencontre (1-2).

«Je voulais un peu assurer ma défense côté droit»

Après deux mois d’absence, Malo Gusto a fait son retour à l’occasion de ce choc entre l'OL et l'OM. Remplaçant au coup d’envoi, il est entré en jeu à 10 minutes du terme du match. Un changement qui a fait basculer la rencontre. En effet, Malo Gusto a raté une grosse occasion qui aurait pu offrir la victoire à l’OL, avant de marquer contre son camp.

«Je ferais les mêmes changements»

En conférence de presse après la rencontre, Laurent Blanc a affirmé qu’il ne regrettait pas ce choix : « Je voulais un peu assurer ma défense côté droit avec Malo. Il a la balle de match, je suis désolé, mais il a la balle de match ! C’est comme ça… (…) Je pense sincèrement que si on recommençait le match, je ferais les mêmes changements », a-t-il déclaré.

Articles liés