Non convoqué pour la Coupe du Monde au Qatar, Jonathan Clauss n'a pas été appelé par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement des Bleus. Alors que son latéral droit monte en puissance ces dernières semaines, Igor Tudor a lancé un appel indirect au sélectionneur de l'équipe de France.
Très performant sous les couleurs du RC Lens la saison dernière, Jonathan Clauss a obtenu sa première sélection avec l'équipe de France lors du duel face à la Cote d'Ivoire le 25 mars 2023. Mais après sa sixième apparition chez les Bleus - le 25 septembre dernier contre le Danemark en Ligue des Nations - l'actuel pensionnaire de l'OM a été oublié par Didier Deschamps.
Choix surprenant à l’OM, il s’explique https://t.co/9BpGIIzhO6 pic.twitter.com/cY03Vw8Qei
— le10sport (@le10sport) April 24, 2023
Tudor prévient Deschamps pour Clauss
Alors qu'il ne figurait pas dans la liste des 23 joueurs français pour disputer la Coupe du Monde au Qatar, Jonathan Clauss a également été laissé de côté par Didier Deschamps pour le dernier rassemblement des Bleus. S'il a avoué que son arrière droit avait perdu de sa superbe en première partie de saison, Igor Tudor a affirmé qu'il retrouvait peu à peu son meilleur niveau ces dernières semaines. Ainsi, le technicien de l'OM a interpellé Didier Deschamps indirectement ce dimanche soir après la victoire face à l'OL (1-2).
«Il revient bien après son écart de la sélection»
« Je suis un peu fatigué, mais très content. Ce sont des points importants. Gagner ici, c’est énorme. Ce qui est important, c’est que quand les défenseurs s’habituent à faire des efforts, ça devient plus facile. Ça fait pas mal de temps qu’on joue comme ça. On gagne en confiance. Jonathan Clauss ? Il revient bien après son écart de la sélection. Ça va mieux pour lui depuis trois matches. Un signe pour la suite ? C’est une victoire importante. Ça pourrait être une victoire clé si on continue comme ça », a estimé IgorTudor lors d'un entretien accordé à Prime Video.