L'OM jubile, une folle accusation tombe
La rédaction

L'Olympique de Marseille a fait un grand pas vers la Ligue des Champions en battant son grand rival, l'Olympique Lyonnais dimanche soir (2-1). Une victoire qui leur permet de reprendre la deuxième place du classement, que Lens avait prise quelques heures après leur victoire face à Monaco (3-0). Mais le but de la victoire rend le scénario cruel pour les Lensois, selon Vincent Duluc.

Dans un match où Anthony Lopes a multiplié les arrêts, l'Olympique de Marseille s'est longtemps cassé les dents au Groupama Stadium. La malédiction, puisque Marseille ne s'était plus imposé en terre lyonnaise depuis 2007, semblait encore frapper les Marseillais. Dans les dernières secondes de jeu, alors que le score est de 1-1, le centre de Issa Kaboré donne lieu à un incroyable coup de billard. Le ballon est prolongé par Johann Lepenant sur Sinaly Diomandé qui dégage sur Malo Gusto. Ce dernier propulse involontairement contre son camp le ballon dans le filet droit de Lopes et l'arbitre siffle ensuite la fin du match. 

«Lens n'est que troisième car Lyon s'est occupé de leur faire perdre deux points»

Sur le plateau de L'Équipe de Greg diffusé sur La Chaîne L'Équipe, Vincent Duluc est revenu sur la belle équipe lensoise, qui donne du fil à retordre aux Marseillais. Selon le journaliste de L'Équipe, c'est Lyon, et non Marseille qui leur a fait perdre la deuxième place : « Lens n'est que troisième car trois Lyonnais se sont occupés de leur faire perdre deux points. »

«Marseille méritait de gagner, mais c'était une petite cruauté»

Si Vincent Duluc admet que la victoire marseillais est méritée, il pointe du doigt la manière dont cela s'est réalisé, avec ce but gag marqué par l'OM à la dernière seconde du match : « La cruauté du week-end, elle est là-dessus. Marseille méritait de gagner, mais la manière dont ça s'est passé, c'est une petite cruauté. »

Articles liés