Il exulte après avoir plombé l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

En déplacement sur la pelouse de Brighton jeudi, l’OM a concédé sa première défaite de la saison en Ligue Europa, laissant ainsi la première place du groupe à son adversaire du soir. Une fierté pour Robert De Zerbi, comme il l’a confié à l’issue de la rencontre. L’entraîneur des Seagulls estime que c’est un moment historique pour le club anglais.

Invaincu depuis le début de la phase de groupes de la Ligue Europa, l’OM s’est incliné pour la première fois lors de la dernière journée, jeudi soir à Brighton (1-0). Une défaite synonyme de deuxième place pour les Olympiens, qui devront donc passer par les barrages afin de se qualifier pour les huitièmes de finale.

«C’est un moment historique pour nous»

Une déception pour l’OM, mais un bonheur pour Brighton. « Nous n’avons encore rien gagné, mais on est vraiment fier. J’ai dit à mes joueurs avant le match que cette rencontre était plus importante pour nous que pour l’OM, qui a l'habitude de jouer en coupe d’Europe. C’est notre première participation à ce niveau, c’est un moment historique pour nous », a déclaré Roberto De Zerbi, dans des propos relayés par La Provence.

«Je n’avais jamais vu ça»

L’entraîneur de Brighton a été impressionné par l’ambiance du Falmer Stadium face à l’OM : « L’atmosphère durant le match était incroyable, on a joué à 12 avec nos supporters. Je n’avais jamais vu ça. C’est très important car on aura deux matchs en moins à disputer. J’ai compris que nous méritions mieux après le deuxième but marqué par l’OM à l’aller. On a tout changé depuis ce moment : la mentalité, la confiance… »

«C’est une victoire que je dédie aux anciens joueurs de Foggia»

Une victoire qui a une saveur particulière pour Roberto De Zerbi, sept ans après son barrage pour la montée en Serie B perdu face à Gennaro Gattuso. « Aujourd’hui c’est une victoire que je dédie aux anciens joueurs de Foggia. A l’époque j’ai perdu le match le plus important de ma carrière face à Rino Gattuso contre Pise. Ce soir je leur dédie la victoire », a-t-il ajouté. 

Articles liés