Victime d’une déchirure de l’ischio-jambier avec l’équipe de France en mars dernier, Jontahan Clauss était de retour aux affaires avec l’OM face à l’OGC Nice mercredi (2-2). Présent en conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Gasset a expliqué comment, avec l’aide de son staff, ce dernier avait géré le retour à la compétition du latéral droit.
Qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa et actuellement en pleine course à l’Europe en championnat, l’OM va devoir pouvoir compter sur les éléments majeurs de son effectif. A commencer par Jonathan Clauss. Le latéral droit dont la saison aura notamment été marquée par la sortie acerbe du conseiller sportif Medhi Benatia à son égard, est enfin de retour au sein du groupe marseillais. Victime d’une déchirure de l’ischio-jambier face au Chili le 26 mars dernier, l’international Français a signé une prestation de haute volée pour son retour à Marseille.
OM : Gasset annonce des renforts ! https://t.co/hTHorM3Cja pic.twitter.com/70RhmxgYJC
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Jonathan Clauss de retour à l’OM
Auteur du premier but marseillais face à l’OGC Nice (2-2) mercredi soir, Jonathan Clauss s’est rapidement mis en évidence. Cela ne fait aucun doute, le joueur de 31 ans sera un des pions essentiels de Jean-Louis Gasset pour les prochaines échéances, à commencer par le choc face au RC Lens ce dimanche soir (21h). Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, l’entraîneur de l’OM en a profité pour s’exprimer sur l’état physique de Clauss.
« J'ai senti qu'il était un peu fatigué »
« Quand un joueur revient après 5-6 semaines d'indisponibilité, le travail accompli, le temps de jeu qu'il peut avoir sont importants. Il faut donc avoir de la vigilance, de l'expérience et la confiance du joueur pour reconnaître les signes de fatigue et éviter de risquer une rechute. Nous avions prévu qu'il jouerait environ une heure. À la mi-temps, j'ai senti qu'il était un peu fatigué, mais nous avons décidé de le pousser un peu plus. Il est resté sur le terrain jusqu'à la 68e minute, ce qui est un bon début », a lâché Gasset, dans des propos rapportés par Le Phocéen.