menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
Gattuso dénonce un problème à l'OM
Jean de Teyssière

Existe-t-il un problème mental à l'OM ? Depuis l'arrivée de Gennaro Gattuso en septembre dernier, le club olympien a perdu trois matchs en encaissant un but en fin de match (face à Nice, Lens et Brighton). Un souci que doit régler Gennaro Gattuso s'il veut que son équipe puisse être compétitive durant l'intégralité de la saison. L'entraîneur italien en est bien conscient. 

L'OM aura un match important à jouer ce dimanche face à Clermont. Les Marseillais devront laisser derrière eux la désillusion connue en Ligue Europa à Brighton et ce but encaissé à la dernière minute, les empêchant de terminer à la première place du classement. En Ligue1, tout va bien pour Marseille, qui a réussi à aligner trois victoires consécutives et qui espère bien réussir cette passe de quatre. Mais pour cela, il faudra être solide mentalement, chose qui fait de temps en temps défaut dans l'équipe de Gennaro Gattuso.

«Il faut jouer jusqu'au bout»

En conférence de presse d'avant-match, Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'OM, a été interrogé sur le problème mental de son équipe. Et il semble avoir une explication : « Premièrement, les matchs durent 95 minutes. Depuis que je suis arrivé, on a perdu 3 matchs où on a pris un but à la 88e minute. Avec le temps additionnel, on se plaint alors que le match n'est jamais fini. Il faut jouer jusqu'au bout. »

«Il y aura toujours des erreurs individuelles mais ce n'est pas le fruit du hasard»

Pour Gennaro Gattuso, ces buts pris dans les dernières minutes peuvent être évités, puisqu'il s'agit d'erreurs individuelles : « De base, je suis quelqu'un de nerveux. Dans le foot moderne, les choses changent rapidement. Je ne pense pas que ce soit de la malchance. Il y aura toujours des erreurs individuelles, mais ce n'est pas le fruit du hasard. »

Articles liés