Gasset : C’est fait, l’OM touche le fond !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’OM n’est plus dans sa dynamique positive des débuts de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. Au contraire, les vieux démons marseillais semblent avoir rattrapés le club phocéen. Au point où Gasset a signé un bien triste accomplissement. 

Jean-LouisGasset avait pourtant si bien débuté son aventure d’entraîneur intérimaire à l’OM fin février. À commencer par valider le billet de l’Olympique de Marseille pour les 1/8èmes de finale de la Ligue Europa face au ShakhtarDonestk (3-1) puis en enchaînant trois succès en Ligue 1 et un autre en C3 face à Villarreal (4-0). Néanmoins, depuis la défaite au 1/8ème de finale retour face aux Espagnols (3-1), Gasset les empile sur le banc de l’OM.

Quatrième revers de suite pour l’OM 

En effet, après Villarreal, c’est à Rennes que l’OM s’est incliné (2-0) et cette fois-ci pour le compte de la Ligue 1. Et de là, deux autres revers ont depuis été enregistrés. À commencer par le Classique perdu à l’Orange Vélodrome face au PSG dimanche dernier ainsi que la défaite concédée vendredi sur la pelouse du LOSC (3-1). 

Gasset réalise une sale série, une première depuis Michel en 2015 

Au final, comme Stats de foot l’a communiqué sur son compte X, Jean-LouisGasset a enregistré quatre défaites lors de ses 9 premiers matchs sur le banc de touche de l’OM. C’est simple, ce n’était plus arrivé depuis Michel en 2015. C’est donc une première de l’ère-FrankMcCourt initiée à l’automne 2016. 

Articles liés