Gasset : C’est fait, l’OM touche le fond !
Thomas Bourseau

L’OM n’est plus dans sa dynamique positive des débuts de Jean-Louis Gasset sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille. Au contraire, les vieux démons marseillais semblent avoir rattrapés le club phocéen. Au point où Gasset a signé un bien triste accomplissement. 

Jean-Louis Gasset avait pourtant si bien débuté son aventure d’entraîneur intérimaire à l’OM fin février. À commencer par valider le billet de l’Olympique de Marseille pour les 1/8èmes de finale de la Ligue Europa face au Shakhtar Donestk (3-1) puis en enchaînant trois succès en Ligue 1 et un autre en C3 face à Villarreal (4-0). Néanmoins, depuis la défaite au 1/8ème de finale retour face aux Espagnols (3-1), Gasset les empile sur le banc de l’OM. 

Quatrième revers de suite pour l’OM 

En effet, après Villarreal, c’est à Rennes que l’OM s’est incliné (2-0) et cette fois-ci pour le compte de la Ligue 1. Et de là, deux autres revers ont depuis été enregistrés. À commencer par le Classique perdu à l’Orange Vélodrome face au PSG dimanche dernier ainsi que la défaite concédée vendredi sur la pelouse du LOSC (3-1). 

Gasset réalise une sale série, une première depuis Michel en 2015 

Au final, comme Stats de foot l’a communiqué sur son compte X, Jean-Louis Gasset a enregistré quatre défaites lors de ses 9 premiers matchs sur le banc de touche de l’OM. C’est simple, ce n’était plus arrivé depuis Michel en 2015. C’est donc une première de l’ère-Frank McCourt initiée à l’automne 2016. 

Articles liés