«Frustré» à l'OM, sa demande est refusée par le boss
Amadou Diawara

Positionné en tant que numéro 9 depuis le début de la saison, Alexis Sanchez aimerait redescendre d'un cran pour s'épanouir davantage sur le terrain. Alors que Vitinha a rejoint l'OM cet hiver, l'international chilien espérait qu'Igor Tudor allait répondre à sa requête. Interrogé ce vendredi en conférence de presse, le coach de l'OM a expliqué pourquoi il n'avait pas encore aligné Alexis Sanchez et Vitinha d'entrée. 

Depuis le début de la saison, Alexis Sanchez est aligné en tant que numéro 9 par Igor Tudor. Un poste qui ne lui convient pas vraiment, lui qui préfère évoluer en soutien derrière un buteur de fixation. Alors que l'OM a recruté Vitinha lors du dernier mercato hivernal, Alexis Sanchez s'imaginait retrouver son rôle de prédilection et cohabiter avec l'attaquant portugais aux avant-postes. Toutefois, Igor Tudor en a décidé autrement. Vitinha ayant très peu de temps de jeu, et le Chilien restant seul en pointe. 

Alexis Sanchez est frustré en tant que n°9

Interrogé sur son positionnement dernièrement, Alexis Sanchez a avoué que cette situation ne lui convenait pas : « Parfois je suis frustré, j'aimerais avoir plus de ballons, mais j'essaie de faire ce que l'on veut de moi. C'est un poste assez nouveau, même si je jouais 9 au Barça, mais c'était il y a longtemps et avec des joueurs avec une grosse facilité technique. Je veux être utile, je veux la victoire, tout le temps. Même à l'entraînement je veux m'imposer ». 

«Je choisis la solution qui nous permet de gagner plus facilement»

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Igor Tudor s'est prononcé sur le double cas Alexis Sanchez - Vitinha. Et le coach de l'OM a lâché toutes ses vérités, laissant clairement entendre qu'il ne comptait pas changer ses plans de si tôt : « Il y a seulement une raison, c’est que moi je choisis la solution qui, je pense, nous permet de gagner plus facilement. C’est aussi mon choix évidemment, donc cela ne veut pas dire que c’est forcément le meilleur, ou que j’ai raison. Peut-être que si on jouait avec ces deux attaquants, on gagnerait les matchs aussi de la même manière. Peut-être que cela serait plus facile, ou peut-être pas. Mais moi, il y a plein de choses que je prends en considération. Je pense à l’attaque, à la défense, à l’équilibre et aux qualités des uns et des autres. Ce que vous me demandez, moi j’y pense tous les jours en réalité, quelle est la meilleure solution pour l’équipe pour réussir à l’emporter. J’y pense tous les jours, cela fait des mois. J’observe les joueurs à l’entraînement, je vois la progression des uns et des autres, les besoins de l’équipe. Il y a des fois où je réussis à le deviner et des fois cela peut arriver que je me trompe aussi ».

Articles liés