Choix fort de l’OM, Guendouzi n’est pas content
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Étincelant la saison dernière, Matteo Guendouzi connaît un exercice moins fringant. Le milieu de l’OM a même connu le banc de touche à plusieurs reprises en début d’année. Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Montpellier, Guendouzi est revenu sur cette période délicate et n’a pas caché qu’avec son esprit de compétiteur, il n’aime pas être écarté du onze.

Matteo Guendouzi vit une saison étrange. Après avoir mis un peu de temps à digérer le départ de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain de l’OM est devenu un titulaire indiscutable dans le onze d’Igor Tudor. Guendouzi semblait sur sa lancée mais après la Coupe du monde, l’international français a eu un peu de mal. A tel point qu’Igor Tudor l’a mis sur le banc de touche à plusieurs reprises.

Guendouzi retrouve des couleurs

Titulaire contre le Stade RennaisMatteo Guendouzi est sorti à la mi-temps. Derrière, l’OM a ouvert le score et s’est imposé 1-0, c’est sûrement pour cette raison que Tudor l’a remis sur le banc la semaine suivante contre Strasbourg. Avec les absences en défense et le replacement de Valentin Rongier, Matteo Guendouzi a retrouvé sa place dans le cœur du jeu contre le Stade de Reims et il a délivré une prestation correcte. Ce qui pourrait lui permettre d’enchaîner vendredi soir contre Montpellier

«Je n’ai pas envie de sortir»

Présent en conférence de presse avant ce derby du Sud, le milieu de l’OM est revenu sur cette phase plus compliquée où il a connu le banc de touche. « Je suis un compétiteur. J’ai toujours envie de jouer tous les matchs. Je n’ai pas envie de sortir », peste l’international français. « J’ai été comme ça depuis mon plus jeune âge. Je veux aider au maximum mes coéquipiers. Mais il faut accepter les décisions du coach. Il faut montrer à l’entraînement que t’es le meilleur. J’ai quand même eu beaucoup de temps de jeu cette saison. J’espère encore en avoir d’ici la fin de saison. Quand je suis sur le banc, c’est difficile, t’as envie d’être sur le terrain. Tu te sens à court de force. T’oublies tout ça quand t’es sur le terrain. Je pense que c’est pareil pour les autres joueurs de l’équipe. Il y a des choix à faire et faut l’accepter », reconnaît Matteo Guendouzi qui espère retrouver une place de titulaire à plein temps jusqu’à la fin de saison.

Articles liés