Chaos à l’OM, la déclaration lunaire d’un joueur
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM est quatrième de Ligue 1 et invaincu en championnat cette saison. Pourtant, le club est plongé dans une grave crise sportive. Certains supporters auraient menacé la direction, ce qui a poussé Marcelino à démissionner et Pablo Longoria à se mettre en retrait. Mais ce n'est pas la première fois que les fans adoptent un comportement agressif. 

L'OM pourrait ne pas ressortir indemne de cette crise. Menacé par les supporters lors d'une réunion à la Commanderie lundi soir, Pablo Longoria s'est mis en retrait de ses fonctions et réfléchit à son avenir à Marseille. Quant à Marcelino, il a déjà plié bagages. Une situation, qui rappelle celle du 30 janvier 2021.

Les supporters avaient déjà fait des siennes à Marseille

Ce jour-là, des supporters en colère avaient envahi le centre d'entraînement de l'OM et avaient saccagé les lieux. Cela avait poussé Jacques-Henri Eyraud à se retirer de son poste de président. Des incidents, qui n'avaient pas impressionné Arkadiusz Milik, aujourd'hui à la Juventus.

« C’est rien à côté de Naples ! »

« Le jour de la prise de la Commanderie, le 30 janvier 2021, Milik, à peine arrivé, chambrait ses coéquipiers alors que des jeunes supporters cassaient tout le matériel à quelques mètres de lui : « Ah c’est ça Marseille. Mais c’est rien à côté de Naples ! » » a révélé Mathieu Grégoire, journaliste pour L'Equipe.

Articles liés