Depuis lundi, l’OM est plongé dans une crise sans précédent en raison notamment d’une réunion virulente entre la direction du club marseillais et les supporters du club phocéen. Alors que le président Pablo Longoria s’est longuement confié à La Provence et a confirmé sa mise en retrait temporaire, c’est le propriétaire Frank McCourt qui est sorti du silence ce jeudi.
En pleine crise, l’OM bat un record inquiétant https://t.co/7rkOD935xm pic.twitter.com/qmbVR9dYik
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Je soutiens fermement Pablo Longoria»
Frank McCourt poursuit en adressant son soutien à Pablo Longoria : « Face à cette situation, je soutiens fermement Pablo Longoria et nous nous efforçons de déterminer la meilleure marche à suivre pour le club et les membres de son équipe. Soutenir le Directoire, le personnel et les joueurs de l'OM, qui sont les garants du succès continu de notre club, est et restera ma priorité absolue. Ce soutien implique la garantie de leur sécurité et d'une atmosphère saine, propice à la victoire. La situation qui s'est produite lundi et qui nous a menés à la démission de Marcelino et de son staff est inacceptable et, malheureusement, elle n'est pas le seul exemple de comportement qui aille à l'encontre de la mission de notre club. Notre objectif est de gagner sur le terrain, de rassembler et d'inspirer le peuple marseillais. L’incident de lundi n'en est qu'un parmi tant d'autres qui sapent les fondations et le bon fonctionnement du club, et rendent la réalisation de nos objectifs beaucoup plus difficile ».
«Restons tous unis derrière l'Olympique de Marseille»
Enfin, le propriétaire américain de l’OM a appelé à l’union avant les prochaines échéances. « Notre gestion de l'OM nous a appris qu'un changement profond est nécessaire pour donner au club une véritable chance de se développer sans entrave à long terme. Ce changement nécessite un soutien collectif fort, à l'intérieur et à l'extérieur de l'OM. Seul le changement permettra à l'OM de conserver son identité tout en continuant à construire un club de la stature que nos supporters et la ville de Marseille méritent. Restons tous unis derrière l'Olympique de Marseille, à commencer par le match très important de ce soir à Amsterdam ».