L'OM est plongé dans une crise sans précédent depuis trois jours. Lundi soir, une réunion a eu lieu entre les dirigeants marseillais et les représentants des supporters de l'OM. La discussion aurait été très tendue, et sa violence aurait même conduit Marcelino à démissionner. Des menaces de mort envers Pablo Longoria auraient même été proférées, même si selon Romain Molina, il n'y en a jamais eu.
À quelques heures d'affronter l'Ajax Amsterdam, l'OM a réussi l'exploit d'être plus en crise que leur futur adversaire en deux jours. La réunion entre les dirigeants et les supporters marseillais qui a eu lieu ce lundi a eu pour conséquence le départ de Marcelino, l'entraîneur marseillais arrivé en juin dernier.
Des menaces de mort envers Longoria ?
Mardi, les médias se sont emparés de l'affaire concernant la crise à l'OM, y compris en Espagne, pays d'origine de Pablo Longoria et Marcelino. Ainsi, Eurosport Espagne a affirmé qu'au cours de la réunion, des menaces de mort auraient été proférées à l'encontre de Pablo Longoria, tout en expliquant que le dirigeant marseillais allait lui aussi plier bagage.
Crise à l'OM, le successeur de Marcelino va faire une annonce https://t.co/SyfFjqAtN6 pic.twitter.com/1VTp788dRX
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
«Il n'y a pas eu de menaces de mort»
Dans une vidéo publiée sur YouTube, le journaliste indépendant Romain Molina dévoile les coulisses de cette réunion houleuse : « La réunion est partie assez loin, y’a eu des mots et tout. Tout de suite, Eurosport Espagne, tu te doutes bien qui a dû parler, annonce qu’il y a eu des menaces de mort. Finalement, il n'y en a pas eu. Après, le ton a été très rude, et il y a eu de l’intimidation. »