Chants homophobes : Un nouveau scandale pour l'OM ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L'Olympique de Marseille n'y arrive décidément pas contre l'AJ Auxerre cette saison. Défaits pendant la phase aller de Ligue 1 (1-3), les hommes de Roberto De Zerbi sont menés à la mi-temps (1-0). Pendant le match, des chants insultants et potentiellement homophobes ont été scandés à l'Abbé Deschamps, obligeant le speaker à lancer un avertissement.

L'OM vit une soirée similaire à celle du 8 novembre dernier au Vélodrome contre l'AJ Auxerre (1-3). Ce samedi, à la pause, les joueurs de Roberto De Zerbi sont menés par les Auxerrois en raison d'un but de Gaetan Perrin. L'ancien joueur de l'OL a puni l'OM et prolonge sa bonne forme après son doublé à Brest le 14 février dernier (2-2).

Des chants insultants à l'Abbé-Deschamps dans les tribunes...

Un évènement est à relever, outre la contreperformance actuelle de l'OM, qui s'est déroulé dans les tribunes. Jérémy Stinat, arbitre de la rencontre opposant l'AJ Auxerre à l'OM ce samedi soir, s'est rapproché de son délégué quelques minutes avant la mi-temps. La raison ? Des chants insultants scandés au niveau des tribunes.

...voire homophobes de la part des supporters auxerrois contre les Marseillais ?

C'est en effet l'annonce du speaker de l'Abbé Deschamps alors que le journaliste envoyé spécial à Auxerre de RMC évoque également de possibles chants homophobes entonnés par les Auxerrois envers les Marseillais en tribunes. Le match n'a pas été interrompu. Néanmoins, le délégué a affirmé que la rencontre entre l'AJ Auxerre et l'OM serait arrêté si les chants offensants reprenaient dans les travées de l'Abbé Deschamps. Reste à savoir comment se déroulera le reste de la soirée à Auxerre.

Articles liés