L'Olympique de Marseille n'y arrive décidément pas contre l'AJ Auxerre cette saison. Défaits pendant la phase aller de Ligue 1 (1-3), les hommes de Roberto De Zerbi sont menés à la mi-temps (1-0). Pendant le match, des chants insultants et potentiellement homophobes ont été scandés à l'Abbé Deschamps, obligeant le speaker à lancer un avertissement.
L'OM vit une soirée similaire à celle du 8 novembre dernier au Vélodrome contre l'AJ Auxerre (1-3). Ce samedi, à la pause, les joueurs de Roberto De Zerbi sont menés par les Auxerrois en raison d'un but de Gaetan Perrin. L'ancien joueur de l'OL a puni l'OM et prolonge sa bonne forme après son doublé à Brest le 14 février dernier (2-2).
Une légende débarque à Marseille, Papin jubile !
— le10sport (@le10sport) February 22, 2025
➡️ https://t.co/7JSyIeHrBH pic.twitter.com/pnz5pFSB7I
Des chants insultants à l'Abbé-Deschamps dans les tribunes...
Un évènement est à relever, outre la contreperformance actuelle de l'OM, qui s'est déroulé dans les tribunes. Jérémy Stinat, arbitre de la rencontre opposant l'AJ Auxerre à l'OM ce samedi soir, s'est rapproché de son délégué quelques minutes avant la mi-temps. La raison ? Des chants insultants scandés au niveau des tribunes.
...voire homophobes de la part des supporters auxerrois contre les Marseillais ?
C'est en effet l'annonce du speaker de l'Abbé Deschamps alors que le journaliste envoyé spécial à Auxerre de RMC évoque également de possibles chants homophobes entonnés par les Auxerrois envers les Marseillais en tribunes. Le match n'a pas été interrompu. Néanmoins, le délégué a affirmé que la rencontre entre l'AJ Auxerre et l'OM serait arrêté si les chants offensants reprenaient dans les travées de l'Abbé Deschamps. Reste à savoir comment se déroulera le reste de la soirée à Auxerre.