«C’est le bordel à l’OM», McCourt se fait recadrer en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, l'OM ne jouera donc pas de Coupe d’Europe. En finissant 8ème de Ligue 1, le club phocéen n’a pas réussi à valider un ticket européen. C’est un véritable fiasco à Marseille. Et si Pablo Longoria n’a pas mâché ses mots à propos de l’échec de l’OM, Frank McCourt n’a lui toujours pas pris la parole. De quoi agacer Jérôme Rothen, remonté contre l’absence du propriétaire américain.

Si Frank McCourt est le propriétaire de l’OM, son implication à la tête du club suscite de nombreuses interrogations. En effet, cela fait un moment que l’on a pas vu l’Américain à un match de son club. Son absence lors de la demi-finale d’Europa League contre l’Atalanta Bergame avait d’ailleurs fait vivement réagir.

« McCourt a raté sa saison à l’OM sur son absence »

Au micro de RMC, Jérome Rothen a d’ailleurs sévèrement attaqué Frank McCourt à propos de son absence à l’OM. Il a ainsi lâché : « McCourt a raté sa saison à l’OM sur son absence. Quand tu es propriétaire d'un club comme l’OM qui vit sa pire saison depuis pas mal d’années après avoir battu le record de la masse salariale, l’absence du propriétaire ça montre beaucoup de choses qui sont insuffisantes dans ce club. Rien que cette absence, où elle m’a choqué, c’est tout au long de la saison J’imagine qu’il ya eu des périodes où les joueurs, le président avaient besoin de se faire secouer un petit peu. Envoyer des mails, les avoir au téléphone, il n’y a pas de problème, mais voir sa tête quand ça va pas, il aurait dû le faire ».

« Monsieur McCourt, rendez-vous compte que c’est un peu le bordel à l’OM »

« Mais ce qui m’a le plus marqué, c’est que même quand c’est positif, il y a eu cette demi finale, il s’est distingué par son absence. Je ne comprends pas, quand tu mets autant d’argent dans un club avec la ferveur de l’OM, que tu ne te serves pas de ça, que tu ne viennes pas profiter des bons moment. Les mauvais moments, il sait que c’est très chaud, il n’y a pas de soucis, mais quand ça va, viens prendre le positif. Il n’a jamais été là. Tu attends quoi pour parler, montrer ta tête ? C’est quand qu’il va prendre les clés du camion et remettre l’église au milieu du village ? J’imagine que le propriétaire c’est quand même important, c’est important qu’il vienne rappeler les obligations. Lui rien. Il est aux USA, on s’est pas où il est. On ne sait pas combien il va réinjecter. Monsieur McCourt, rendez-vous compte que c’est un peu le bordel à l’OM », a-t-il poursuivi. On attend maintenant la prise de parole de Frank McCourt.

Articles liés