En déplacement à Rennes dimanche (2-0), l’OM a disputé son septième match en l’espace de 24 jours. Après la trêve internationale, les Olympiens reprendront par la réception du PSG au Stade Vélodrome. Une rencontre pour laquelle Jean-Louis Gasset devrait pouvoir enregistrer plusieurs retours de blessure, notamment Leonardo Balerdi et Samuel Gigot.
Nommé le 20 février dernier, Jean-Louis Gasset a dirigé dimanche à Rennes (2-0) sa septième rencontre en tant qu’entraîneur de l’OM. Au Roazhon Park, les Olympiens ont conclu une série infernale de sept matchs en l’espace de 24 jours, le tout avec un effectif amoindri par les blessures.
L’OM va refuser un coup de main pour ce transfert ! https://t.co/z9nEqpW9qX pic.twitter.com/nV0EYvdmwQ
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
« Il faut avoir un effectif plus conséquent »
Comme il l’a confié au micro de Prime Vidéo après la défaite de l’OM à Rennes, Jean-Louis Gasset espère profiter de la trêve internationale pour recharger les batteries et enregistrer quelques retours de blessure : « J’espère qu’on va récupérer des joueurs après la trêve pour pouvoir tenir ce rythme infernal de jouer le jeudi des matches des Coupe d’Europe et le dimanche des matches de Championnat. Il faut avoir un effectif plus conséquent, donc j’espère qu’on va récupérer quelques joueurs. » D’après La Provence, ce ne sera pas le cas de Valentin Rongier, dont le retour pourrait de nouveau être repoussé, tandis qu’Amir Murillo ne devrait pas réintégrer l’effectif de l’OM avant plusieurs semaines.
Plusieurs retours pour la réception du PSG
Toutefois, Jean-Louis Gasset devrait pouvoir compter sur Leonardo Balerdi et Jean Onana pour la réception du PSG le 31 mars prochain, laissés au repos à Rennes. Cela devrait également être le cas d’Ulisses Garcia, convoqué par la Suisse lors de cette trêve internationale. Enfin, l’OM espère pouvoir enregistrer le retour de Samuel Gigot, victime d’une entorse acromio-claviculaire. Comme indiqué par La Provence, le défenseur de 30 ans enchaîne les tours de terrain aux côtés d’un préparateur physique. S’il espère pouvoir faire son retour à la compétition le plus vite possible, il ne devrait en revanche pas reprendre l’entraînement collectif avant la semaine prochaine. Reste à savoir s’il sera prêt à temps pour le Classique entre l’OM et le PSG.