Pierre-Emerick Aubameyang ne traverse pas la période la plus prolifique de sa riche carrière en termes de buts marqués depuis son arrivée à l’OM. Néanmoins, à l’approche du choc entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille, Adrien Thomasson craint l’attaquant de Gennaro Gattuso.
Certes, Pierre-EmerickAubameyang n’a inscrit que cinq buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée à l’OM à l’intersaison en provenance de Chelsea. Pour autant, AdrienThomasson a une certaine appréhension en marge du Lens - OM programmé le 12 novembre.
«Il a une faculté, dès qu’il est dans la surface, il fait toujours le geste juste»
« Depuis qu’il est revenu à l’OM, c’est un joueur très intelligent, de par ses déplacements. Il est toujours à la limite du hors-jeu et pour un défenseur, c’est très difficile de défendre sur ce genre de joueur. Et puis il a une faculté, dès qu’il est dans la surface, il fait toujours le geste juste et c’est pour ça qu’il a marqué autant de buts dans sa carrière ». a reconnu le milieu offensif du RCLens sur le plateau de Prime Video dimanche soir.
OM - OL : Riolo dénonce les «abrutis» et réclame du lourd après les incidents https://t.co/lk8dqyhVnF pic.twitter.com/zC0d2bEx0I
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
«Vitinha ? Aubameyang pour moi est beaucoup plus dangereux»
AdrienThomasson a comparé Vitinha et Pierre-EmerickAubameyang qui sont en concurrence à l’OM. La star de GennaroGattuso est plus dangereuse à ses yeux. « Vitinha défensivement est très compliqué à gérer puisque c’est quelqu’un qui est toujours au pressing, qui ne lâche jamais rien. Aubameyang pour moi est beaucoup plus dangereux. Capable de marquer des buts dans des situations beaucoup plus compliquées. On va dire, préférence de jouer contre Vitinha, mais il ne faut pas qu’il nous marque deux buts dans deux semaines (rires) ».