OM-OL : La FIFA sort du silence après les incidents
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l'Olympico entre l’OM et l’OL qui devait se tenir dimanche soir a été reportée, Gianni Infantino a réagi sur les réseaux sociaux aux terribles événements qui ont entraîné le report de cette rencontre. Des incidents condamnés par le président de la FIFA, qui a également apporté son soutien à Fabio Grosso.

« Forza Fabio ». Gianni Infantino a réagi sur Instagram aux incidents survenus en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche soir. Le président de la FIFA a apporté son soutien à l’entraîneur lyonnais tout en affirmant qu’il « n’y a absolument pas de place pour la violence dans le football, sur le terrain ou en dehors. »

«De tels événements n’ont pas leur place dans notre sport»

« De tels événements, comme ceux survenus à Marseille avant le match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, n’ont pas leur place dans notre sport ni dans notre société, et j’en appelle aux autorités compétentes pour veiller à ce que les mesures appropriées soient prises », a poursuivi Gianni Infantino.

«Tous les joueurs, entraîneurs et supporters doivent être en sécurité»

Le président de la FIFA a conclu son message de la manière suivante : « Sans exception, dans le football, tous les joueurs, entraîneurs et supporters doivent être en sécurité pour profiter de notre sport. »

Articles liés