Incidents à Marseille : L’OM est fixé sur son sort !
Arnaud De Kanel

Il n'y aura finalement pas eu d'Olympico. Suite au caillassage du bus de l'OL par une dizaine d'individus, la décision a été prise de reporter la rencontre. Une triste nouvelle également pour l'OM qui n'y est pour rien dans cette histoire. Le club phocéen devrait donc ne pas être sanctionné. 

La soirée a été gâchée. Alors que l'OL se rendait au Vélodrome, le bus lyonnais a été massacré par plusieurs personnes. Vitres exposées, visage ensanglanté de Fabio Grosso... Un cauchemar. Cela affecte également l'OM, profondément choqué par les évènements alors que le club sort tout juste d'un bras de fer avec ses supporters. Mais les Phocéens ne devraient pas être pénalisés sportivement. 

L'OM va déposer plainte 

Comme l'OL, l'OM ne compte pas en rester là. D'après les informations de La Provence, les dirigeants ont décidé de porter plainte. Les Olympiens attendent désormais les décisions des instances sportives mais il ne devrait rien leur arriver. 

Pas de sanctions pour l'OM

En effet, les faits s'étant produits à l'extérieur de l'enceinte marseillaise, l'OM n'est donc pas responsable des incidents comme l'indique L'Equipe. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel ne peut pas être saisie dans ce cas. C'est la commission des compétitions qui devra se prononcer pour fixer une nouvelle date de cet OM-OL. L'OM ne risque aucune sanction sportive. 

Articles liés