La rencontre prévue entre l'OM et l'OL initialement prévue dimanche soir ne s'est pas jouée. Alors que les Lyonnais se rendaient au Vélodrome, leur bus a violemment été pris à partie par une dizaine d'individus. Des projectiles ont été lancés et ont touché Fabio Grosso ainsi que des membres de son staff. Face au scandale, l'OM a prévu de saisir la justice.
Triste nuit à Marseille. Alors que 65 000 s'étaient rendues au Vélodrome pour assister au choc entre l'OM et l'OL, la rencontre a finalement été annulée vers 20h41 suite aux incidents qui se sont déroulés à 500m de l'enceinte située boulevard Michelet. En réponse à ces graves incidents, l'OM a prévu de répondre comme compte le faire l'OL.
OM : «Il ne joue pas un rôle» : Carton plein pour Gattuso ? https://t.co/K2g6C3svzV pic.twitter.com/yWRE1mW1lW
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
L'OL va porter plainte
La réplique de l'OL ne s'est pas faite attendre. Dimanche soir, le club rhodanien a publié un communiqué dans lequel il est indiqué que les Gones déposeront plainte prochainement. « Le club portera plainte ces prochains jours et accompagnera toute personne qui souhaitera faire de même », peut-on lire dans ce dernier. L'OM va faire de même.
L'OM aussi
Selon les informations du quotidien La Provence, les dirigeants de l'OM ont prévu de porter plainte également. Très touchés par les évènements, les phocéens vont donc soutenir leurs homologues lyonnais.