Arabie Saoudite : L’annonce qui va faire rêver l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la vente de l’OM se fait toujours attendre, d’autres clubs pourraient bien changer de propriétaires dans les prochains mois. C’est le cas des Girondins de Bordeaux pour lesquels un projet porté par Oliver Kahn et Jacques-Henri Eyraud prend forme. Mais que les Marseillais se rassurent, malgré certaines rumeurs, l’Arabie Saoudite n’est pas impliquée dans ce projet.

Relégués en National 2, les Girondins de Bordeaux ont sombré à cause de la gestion de Gérard Lopez. L'homme d'affaire hispano-luxembourgeois est d'ailleurs toujours propriétaire du club, mais peut-être pas pour longtemps. En effet, la légende du football allemand Oliver Kahn porterait un projet de rachat du club bordelais accompagné de Jacques-Henri Eyraud. Un projet qui prend forme puisque les deux hommes auraient déjà rencontré Christine Bost, présidente de la Métropole, ainsi que Pierre Hurmic, maire de Bordeaux. Ce dernier confirme d'ailleurs la tendance, démentant toutefois la présence saoudienne dans le deal, ce qui devrait rassurer l'OM, où l'Arabie Saoudite est attendue depuis longtemps.

Kahn et Eyraud se rapprochent de Bordeaux...

« C’est un projet de reprise des Girondins qui a l’air sérieux. Mais, on n’est pas entré dans le détail car il s’agit du début des discussions. Ce qui m’a le plus intéressé, c’est qu’ils confirment leur volonté d'acquérir en même temps le Matmut Atlantique. Je suis attaché depuis le début à ce qu’on puisse avoir un club propriétaire de son stade », a confié l’élu auprès de l’AFP, avant de démentir la présence de l’Arabie Saoudite dans le projet. « Concernant leurs partenaires financiers, nous en avons parlé, mais ce sont eux qui, le moment venu, donneront plus de détails. Mais la piste saoudienne évoquée dernièrement dans différents médias n'est pas du tout ce vers quoi on s'est orienté », ajoute-t-il. De quoi rassurer l’OM.

... sans l'Arabie Saoudite

De son côté, Christine Bost, présidente de la Métropole, s’est réjoui du projet porté par Oliver Kahn et Jacques-Henri Eyraud : « C'était une rencontre sérieuse avec des gens sérieux. Ce qui semble prévaloir dans leur philosophie, c'est d'abord le projet sportif et je trouve ça intéressant et important. Bien sûr, il y a aussi la question financière. Prioritairement, on sent le souhait de porter le club sportivement. C'est ce qui nous anime aussi. On a également évoqué l'avenir du stade. Les portes sont ouvertes et ça peut potentiellement faire partie de leur projet global. » Les Girondins de Bordeaux vont donc peut-être enfin pouvoir se séparer de Gérard Lopez.

Articles liés