Mercato - OM : Le successeur de Benatia débarque déjà ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Et si l'OM avançait ses pions pour remplacer Medhi Benatia ? Alors que l'ancien international marocain a récemment indiqué qu'il ne comptait pas s'éterniser à l'OM, le club marseillais aurait fait venir un responsable italien, Alessandro Antonello, au Vélodrome. Dans le but de le familiariser à ce qui deviendra son environnement ?

Tout juste promu directeur du football de l’OM, Medhi Benatia a fait savoir qu’il ne comptait pas s’éterniser en raison de la pression entourant le club. « Ce club m'est cher. Je ne sais pas combien de temps je resterai, sûrement pas longtemps, et je n'ai pas peur de le dire. C'est usant mentalement, physiquement. La seule garantie : je vais tout donner jusqu'au dernier jour » avait confié l’ancien international marocain dans les colonnes de L’Equipe.

Le prochain dirigeant de l'OM aperçu à Marseille

C’est dans ce contexte que le journaliste italien Pasquale Guarro annonce des discussions entre l’OM et un visage bien connu du football italien. Ancien président de l’Inter, Alessandro Antonello aurait été invité par Pablo Longoria au Vélodrome pour assister à la rencontre face à l’ASSE. Une visite qui est loin d’être anodine puisque l’on se rappelle que Fabrizio Ravanelli avait d’abord été aperçu dans les tribunes avant sa nomination.

L'OM prépare le départ de Benatia ?

Son rôle futur n’a pas été dévoilé, mais Antonello pourrait bien intégrer l’organigramme marseillais aux côtés de Fabrizio Ravanelli, Pablo Longoria et donc Medhi Benatia. Reste à savoir si cette possible nomination sert à préparer le départ prochain de l’ancien international marocain.

Articles liés