Mbappé : La descente aux enfers !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

L'été dernier, Ethan Mbappé a imité son frère Kylian en quittant le PSG. Le jeune milieu de terrain a pris la direction du LOSC où il espère poursuivre sa progression. Mais sa saison ressemble pour le moment à un long calvaire car il enchaîne les répétitions depuis des mois et il n'arrive pas à rester en forme. Une déception pour lui car on plaçait de grands espoirs sur lui malgré son âge.

Formé au PSG, Ethan Mbappé a gravi les échelons dans les jeunes catégories et a pu démarrer sa carrière professionnelle en portant le maillot du club l'espace de quelques matches. Il a fini par rejoindre le LOSC mais les choses ont pris une tournure difficile assez rapidement. Le joueur de 18 ans n'a pu disputer que 9 matches pour le moment, la faute à de nombreuses blessures.

Ethan Mbappé enchaine les coups durs

Transféré libre à Lille, Ethan Mbappé n'a pas mis longtemps avant de rejoindre les bancs de l'infirmerie. En effet le milieu de terrain a connu une entorse à la cheville avant la reprise de la saison en juillet. Il s'est ensuite blessé aux adducteurs avant de devoir s'absenter pendant plus de trois mois en raison d'une rupture du quadriceps.

Un retour difficile

De retour à la compétition fin janvier, Ethan Mbappé est de retour à l'infirmerie à cause d'une gêne musculaire. C'est donc un nouveau coup dur car il affichait plutôt de belles choses les seules fois où il s'est montré sur le terrain. Malgré les blessures, il reste un élément intéressant aux yeux de Bruno Génésio qui compte sur lui en fin de saison.