L'AS Saint-Étienne, compte parmi ses fervents supporters un certain Timothée Chalamet. Héritant de cette passion de son père, l’acteur franco-américain ne perd pas une occasion d’évoquer le club de son cœur lors de ses apparitions médiatiques. Récemment, Chalamet a partagé une anecdote de son enfance, témoignant de son attachement indéfectible envers l'équipe.
Club historique du football français, l’AS Saint-Etienne peut compter sur un digne représentant en la personne de Timothée Chalamet. L’acteur de Dune n’a jamais caché son attachement pour le club du Forez, qu’il tient de son père, et s’est même affiché aux couleurs de l’ASSE lors de plusieurs interventions médiatiques.
🔍 Un champion du Monde remet en question le choix de l'ASSE : la solution Dall'Oglio a-t-elle vraiment l'étoffe d'un sauveur ?
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) December 26, 2024
➡️ https://t.co/aUxX4E4BIU pic.twitter.com/n5VoTGDLC1
« J'ai poursuivi l'équipe »
Et dans un entretien accordé à Views, Timothée Chalamet a livré un nouvel exemple de sa passion pour l’AS Saint-Etienne. Il y a quelques années, l’acteur qui n’était alors qu’un enfant avait suivi les joueurs de l’équipe première jusqu’à leur hôtel sur une colonne. « C'est vrai. Quel était l'hôtel déjà ? Belleau. J'ai poursuivi l'équipe jusque-là, s’est souvenu Timothée Chalamet. Bafétimbi Gomis, Dimitri Payet, c'était cette génération de joueurs. Je suis un grand fan de Saint-Etienne, c'est probablement l'équipe que je soutiens le plus au monde, devant les New-York Knicks ».
« Je suis à Los Angeles, j’attends les highlights »
Depuis, Timothée Chalamet n’a en effet pas oublié l’AS Saint-Etienne malgré les difficultés sportives. En février dernier, le Franco-Américain interpellait même la LFP sur le plateau de Quotidien concernant les résumés des matchs : « J’ai une demande à faire à la chaîne YouTube de la Ligue 2 BKT : mettez les buts du match un peu plus vite ! Ils attendent que tous les matchs finissent, je ne sais pas pourquoi. Montrez-moi les highlights. Je suis à Los Angeles, j’attends les highlights. Allez les Verts ! »