L'OM était bien supérieur à l'ASSE ce dimanche en 32ème de finale de Coupe de France (0-4). En réalité, peu d'équipes affichent de telles lacunes en Ligue 1. Nommé sur le banc stéphanois, Eirik Horneland, présent dans les travées du stade Geoffroy-Guichard, a pu mesurer le travail qui l'attend durant la trêve hivernale. Daniel Riolo lui a souhaité bon courage sur l'antenne de RMC.
Présent dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard ce dimanche, Eirik Horneland a pu se rendre compte de la complexité de la tâche. Tout juste engagé, le technicien norvégien a vu l’ASSE s’écrouler face à un OM qui n’évolue pas dans la même catégorie cette saison.
Un voyage au Danemark pour souder l'équipe avant le choc contre l'ASSE ! 🇩🇰
— le10sport (@le10sport) December 23, 2024
➡️ https://t.co/Mdj1wYmzNY pic.twitter.com/jTNf1TskC2
Nouvelle humiliation pour l'ASSE
Alors que l’intérim de Laurent Huard a pris fin sur cette défaite, Horneland va débuter sa mission. Les chantiers sont nombreux et le mercato hivernal tombe à pic pour l’ASSE, qui pourrait en profiter pour combler les manques et refaire son retard sur la concurrence.
« Les mecs ne bougent pas »
Comme l’annonce Daniel Riolo, l’ASSE n’est, pour l’instant, pas en mesure de briller dans l’élite en raison du niveau global de l’effectif. « Il était là le Norvégien. Il a dû se dire ‘j’ai une belle équipe de pipes’. Je ne sais pas comment il va les remettre à courir car les mecs ne bougent pas, c’est des pantins » a-t-il confié sur le plateau de l’After Foot sur RMC.