ASSE : «Une équipe de pipes», un désastre annoncé pour le nouvel entraîneur ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM était bien supérieur à l'ASSE ce dimanche en 32ème de finale de Coupe de France (0-4). En réalité, peu d'équipes affichent de telles lacunes en Ligue 1. Nommé sur le banc stéphanois, Eirik Horneland, présent dans les travées du stade Geoffroy-Guichard, a pu mesurer le travail qui l'attend durant la trêve hivernale. Daniel Riolo lui a souhaité bon courage sur l'antenne de RMC.

Présent dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard ce dimanche, Eirik Horneland a pu se rendre compte de la complexité de la tâche. Tout juste engagé, le technicien norvégien a vu l’ASSE s’écrouler face à un OM qui n’évolue pas dans la même catégorie cette saison.

Nouvelle humiliation pour l'ASSE

Alors que l’intérim de Laurent Huard a pris fin sur cette défaite, Horneland va débuter sa mission. Les chantiers sont nombreux et le mercato hivernal tombe à pic pour l’ASSE, qui pourrait en profiter pour combler les manques et refaire son retard sur la concurrence.

« Les mecs ne bougent pas »

Comme l’annonce Daniel Riolo, l’ASSE n’est, pour l’instant, pas en mesure de briller dans l’élite en raison du niveau global de l’effectif. « Il était là le Norvégien. Il a dû se dire ‘j’ai une belle équipe de pipes’. Je ne sais pas comment il va les remettre à courir car les mecs ne bougent pas, c’est des pantins » a-t-il confié sur le plateau de l’After Foot sur RMC.

Articles liés