Un bras de fer a débuté en coulisses entre l'ASSE et Mathis Amougou. Le club stéphanois lui proposerait un nouveau contrat longue durée, essentiellement pour des raisons financières. Mais l'entourage du joueur serait mécontent de la durée du bail. Aujourd'hui, les négociations sont dans l'impasse et difficile de connaître l'issue de ce dossier.
L’ASSE veut couver sa jeune pépite. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 13 janvier dernier, le club stéphanois a proposé un nouveau contrat à Mathis Amougou, jeune milieu de terrain talentueux. Mais pour l’instant, le joueur de 18 ans refuse tout pour la simple et bonne raison que la durée du contrat ne lui convient pas. Journaliste pour L'Equipe, Bernard Lions a expliqué que la position de l'ASSE était justifiée par des motifs financiers.
Un prêt qui pourrait tout changer ! 🤔 L'ASSE tient enfin son premier renfort de janvier avec Irvin Cardona. Prêt à briller ?
— le10sport (@le10sport) January 29, 2025
➡️ https://t.co/kEx912naQW pic.twitter.com/EEiWt6WM5N
Amougou est loin d'un accord
« Les agents du joueur ne veulent prolonger que de 2 ans. L’ASSE veut 4 ans pour des raisons financières basiques. Les dirigeants veulent investir sur lui avec l’espoir d’une plus-value dans les deux ans qui viennent. Les conseillers de Mathis Amogou ne veulent pas parce qu’ils disent que quatre ans, ça va faire monter le montant d’un éventuel transfert et bloquer son départ dans les deux ans à venir » a confié le journaliste de L’Equipe.
« Un bras de fer qui est aujourd’hui au point mort »
Aujourd’hui, les discussions sont dans l’impasse. Et certains cadors comme Chelsea ou encore le Bayer Leverkusen pourraient profiter de la situation. « C’est un bras de fer qui est aujourd’hui au point mort. Aujourd’hui, les nouveaux propriétaires de l’ASSE, ont les moyens de leur politique. Ils peuvent faire un exemple. Ils peuvent décider de s’asseoir sur beaucoup d’argent et être inflexibles là-dessus. Alors quitte à perdre Amougou l’été prochain ou même d’ici la fin de ce mercato, ils ne lâcheront pas là-dessus (...) Mathis Amougou est dragué depuis l’été dernier, notamment par le Bayer Leverkusen qui avait mis trois joueurs à recruter dans l’été dernier. » a confié Lions lors d’un live organisé par Sainté Night Club du site Peuple Vert.